Recettes au jambon de Parme

Les recettes au jambon de Parme raflent la palme en Italie. Dans une entrée italienne originale, le jambon cru se marie à ravir avec de juteuses tranches de melon. En accompagnement dans une salade surmontée de parmesan, dans une recette de pâtes ou en tartine apéritive, le jambon de Parme joue les indispensables et il a bien raison.

Recettes au jambon de Parme

Sa robe rosée et son petit goût salé charment tous les palais : on parle bien évidemment du jambon de Parme. Vous en avez assez de la cultissime quiche lorraine ou du sempiternel jambon-beurre ? Twistez les saveurs en troquant le jambon blanc pour son acolyte le jambon de Parme ! Cette charcuterie au parfum marqué et élégant titillera votre estomac, de l'apéro jusqu'au plat de résistance. Commencez par une bruschetta colorée aux saveurs ensoleillées, rehaussée d'une fine tranche de jambon cru. En guise d'entrée originale à la touche italienne, placez votre jambon cru dans une recette de salade, où parmesan, roquette, jambon de Parme et tomates datterino se mêlent au symbiose. Enfin, pour régaler les affamés, misez sur un sandwich 2.0 au jambon de Parme : sur une généreuse tranche de pain de campagne, disposez pommes de terre, jambon de Parme et fromage montagnard. Testez vite toutes nos recettes !

Les recettes au jambon de Parme les plus populaires

Le jambon de Parme s'invite lors de vos apéritifs ensoleillés, entortillé sur des gressins, farci de fromage frais aux herbes ou joliment disposé sur une bruschetta. En entrée, on le place d'emblée avec son allié le melon, pour un mélange sucré-salé qui envoie des good vibes. En plat principal, fourrez-le dans une recette de quiche aux légumes, de pâtes au fromage ou de rôti à l'italienne. 

Les dernières recettes au jambon de Parme

Toutes les astuces pour cuisiner le jambon de Parme

Le jambon de Parme, c'est la bonne astuce pour saler naturellement vos plats ! Dans vos préparations à base de viande, les tranches empourprées raviveront la flamme et se grefferont volontiers dans votre veau à la saltimbocca ou entoureront votre escalope de poulet. Durant la saison des soupes, apportez une note régressive et gourmande, en surplombant le velouté de butternut ou d'asperges de lanières de jambon cru grillé ou de gressins habillés de jambon de Parme.