Roulé au chocolat, fraises et chantilly-mascarpone
Imprimer
Savourez ce Roulé au chocolat, fraises et chantilly-mascarpone. Un roulé fruité et crémeux, ultra gourmand.
Ingrédients
- Pour le roulé au chocolat :
- 4 oeufs
- 40 g de cacao
- 90 g de farine
- 120 g de sucre roux
- 1 pincée de sel
- Pour la garniture :
- 15 cl de crème liquide
- 180 g de mascarpone
- 1 gousse de vanille
- 40 g de sucre glace
- 250 g de fraises
- Pour la déco :
- Un peu de sucre glace
- Quelques morceaux de fraises
- Des petites feuilles de menthe
Calories
/ personne- 250 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 25 mn
- 10 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
- 1 Lavez et équeutez les fraises, coupez-les en morceaux. Réservez.
- 2 Pour la garniture, montez la crème liquide en chantilly avec le sucre glace et la vanille (gousse fendue en 2 et grattée), ajoutez le mascarpone. Réservez au frais.
- 3 Préchauffez le four à 180°C. Montez les blancs en neige avec la pincée de sel. Mélangez les jaunes avec le sucre, ajoutez le cacao et la farine tamisée. Incorporez les blancs et mélangez avec une spatule. Versez sur une plaque à rebords recouverte de papier sulfurisé. Enfournez pour 8/10 min de cuisson. Démoulez sur un torchon propre humide (pensez à enlever le papier sulfurisé). Roulez-le dans le torchon et laissez refroidir.
-
Pour finirPour le montage, déroulez le biscuit, nappez de crème et parsemez de fraises. Roulez tout en serrant, filmez et réservez 2h au frais. Enlevez le film, disposez le roulé sur un plat, saupoudrez de sucre glace, décorez de fraises et de feuilles de menthe.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?