Spaghetti à la truffe noire
Imprimer
Aujourd'hui une recette simple pour mettre en valeur le diamant noir, j'ai nommé la truffe noire. Il existe de nombreuses variantes mais le principal est de faire simple afin de profiter pleinement du goût de la truffe. J'ai utilisé des pâtes sèches mais n'hésitez pas à prendre des pâtes fraîches faites maison.
Ingrédients
- 320 g – 400 g de spaghetti (poids à sec) – à faire varier en fonction des appétits
- 1 truffe noire fraîche
- 2 cuillères à soupe de beurre + 1 cuillère à soupe de brisures de truffes noires
- 1 dl de crème fraîche liquide (7 cuillères à soupe)
- Sel & poivre du moulin
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 30 mn
- 15 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Faire cuire les spaghettis. Utiliser une grande casserole afin que les spaghettis aient suffisamment d’espace pour cuire de façon uniforme. Saler l’eau (une pincée de sel fin).
- 2 Pendant que les pâtes finissent de cuire, dans une grande poêle faire doucement votre beurre truffé. Une fois que votre beurre est fondu, qu’une odeur de truffe se dégage et que les pâtes sont égouttées, ajouter dans la poêle la crème et l’eau de cuisson des pâtes. Augmenter le feu, mélanger puis ajouter vos pâtes. Les faire revenir pendant 1 minute sur feu vif en remuant régulièrement afin que tous les spaghettis s’enrobent de la sauce. Vous verrez qu’au final vous n’aurez pratiquement plus de sauce mais par contre les pâtes auront une texture crémeuse.
- 3 Servir aussitôt les pâtes, donner quelques tours de moulin à poivre et râper sur chacune des assiettes de la truffe noire. Mettre la truffe à la fin afin pour profiter pleinement du goût de celle-ci car la cuisson peut altérer son goût et sa texture.
-
Pour finirL’idéal pour la trancher est d’utiliser un rasoir à truffe. Il s’agit d’une mandoline conçue pour la truffe qui permet d’avoir des lamelles super fines.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?