Duo de spaghetti aux olives et pignons

5 / 5  basé sur 4 avis
Imprimer

Une recette très simple mais raffinée et sophistiquée qui surprendra vos amis.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 3 mn
  • 33 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Faire des pâtes, cela n’est pas trop compliqué, cela demande juste un peu de temps. Faire un puits dans la farine, ajouter l’œuf et malaxer la pâte avec les mains pour obtenir une boule de pâte lisse et homogène. Emballer dans du film alimentaire et laisser reposer à température ambiante pendant 10 minutes. Et voilà, la pâte est prête pour le façonnage.
  2. 2 Un plan de travail bien fariné et une machine à pâte (laminoir ou un rouleau à pâtisserie) et une technique de pâtisserie. Passer la pâte dans le laminoir pour obtenir une couche plus mince. Retirer un maximum de farine sur la face supérieure et replier en portefeuille (rabattre le tiers supérieur sur celui du milieu et le tiers inférieur sur les 2 autres). Passer la pâte dans le laminoir dans l’autre sens (plis sur le côté) pour obtenir une pâte homogène. Répéter l’opération jusqu’à l’épaisseur voulue. Fariner une dernière fois la pâte et découper en spaghetti. Étendre les pâtes découpées sur une grande surface pour ne pas qu’elles collent entre elles et recouvrir d’un linge propre. Réserver jusqu’à la cuisson.
  3. 3 Laver la courgette et la peler avec un éplucheur spécial (qui fait directement des spaghetti) pour obtenir les spaghetti. Couper les olives et faire chauffer un peu d’huile d’olive (1 cuillère à soupe d’huile d’olive qui supporte une haute température) et y faire revenir les olives et l'ail sur feux doux pendant 2-3 minutes.
  4. Pour finir
    Pendant ce temps, cuire les pâtes fraîches dans un grand volume d’eau salée, al dente bien sûr ! 1-2 minutes, c’est suffisant. En fin de cuisson, ajouter les spaghetti de légumes et laisser cuire 30 secondes. Égoutter et finir la cuisson dans la poêle avec les olives. Ajouter les pignons, faire chauffer le tout et au dernier moment, ajouter l’huile d’olive de bonne qualité. Bien mélanger le tout, ajouter le basilic ciselé, un tour de moulin à poivre et hop, bon appétit !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 4 avis)
Signaler melanie-h48 - 22 juillet 2015
Excellent

Délicieux ! Fait en accompagnement de grillades, je n'ai pas fait les pates moi même mais j'ai quand même pris des pâtes fraîches et j'ai zappé les pignons, mais c'était succulent, plein de goût, à refaire !

Signaler Marina - 28 septembre 2009
Excellent

Déliceux
Facile à faire, rapide, équilibré et en plus excellent ce plat a tout pour plaire !
Ma suggestion : J'ai rajouté quelques tomate séchées pour encore plus de couleur.

Signaler Flo - 9 mars 2016
Excellent

Attention aux pignons chinois qui peuvent donner un sale goût !

Signaler Nat - 13 mars 2014
Très bien

A communiquer :
Excellent ! On est fan !!!

Notez cette recette