Gâteau de spaghetti aux lardons et cheddar

4.2 / 5  basé sur 7 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Kcal/100gr +/- 300
Quantité 4 pers
Préparation 10 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 20 mn

Voilà une bonne idée pour accommoder un reste de spaghetti. On peut y mettre tout ce qu'on veut, encore une petite recette anti-gaspi. Ce gâteau salé combine des pâtes, du cheddar fondant et des lardons croustillants pour un résultat surprenant. Inspiré de la cuisine italienne avec une touche de fromage anglais, il plaira aux petits comme aux grands.

Ingrédients

4 personnes
  • Spaghetti cuit

    Spaghetti cuit 200 à 300 g

  • Oeuf

    Oeuf 2 unités

  • Lardon fumé

    Lardon fumé 1 barquette

  • Cheddar

    Cheddar 1 tranche épaisse

  • Parmesan râpé frais

    Parmesan râpé frais 50 g

  • Persil

    Persil 2 brins

  • Sel

    Sel

  • Poivre

    Poivre

  • Huile d'olive

    Huile d'olive

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans une poêle sans matière grasse, faites revenir les lardons 2 ou 3 minutes. Coupez le cheddar en dés. Rincez et ciselez le persil.
  2. 2 Dans un saladier, battez les oeufs en omelette salez, poivrez et ajoutez les spaghettis. mélangez bien. Ajoutez ensuite le parmesan, le persil, le cheddar et les lardons. Mélangez.
  3. 3 Faites chauffer un peu d'huile d'olive dans une poêle à feu moyen et versez-y les spaghettis. Aplatissez un peu la préparation. Laissez cuire 4 à 5 minutes.
  4. 4 Retournez la préparation dans la poêle en vous aidant d'une assiette.
  5. 5 Laissez cuire encore 4 à 5 minutes. Le "gâteau" doit être légèrement doré.
  6. Pour finir
    Servez immédiatement en y découpant des parts.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 7 avis)
Signaler Cricri - 1 novembre 2024
Excellent

Signaler Jackie - 24 avril 2017
Très bien

Fait ce soir .excellent. par contre j'ai rajouté un peu de lait. 2 oeufs me paraissaient un peu juste en liquide.tres moelleux

Signaler florealparis - 20 décembre 2015
Très bien

Très bonne recette en effet,facile à faire. Juste une petite remarque :pour 300g de pâtes ,3 oeufs sont préférables.

Signaler Amandine - 24 novembre 2014
Très bien

Super idée de Recette pour utiliser les restes de Pâtes, plaît beaucoup aux Enfants...

Signaler kakine72 - 20 octobre 2016

Ca y est j'ai fait le gâteau par contre ayant un peu plus de spaghettis j'ai rajouter un œuf en plus (ce qui fait 4oeufs en plus) le gâteau est très moelleux j'ai remis un peu plus de lardons bon appétit.

Notez cette recette