Dos de cabillaud et fondue de poireaux au colombo
3.3 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
J'ai découvert le colombo, un délicieux mélange d'épices utilisé traditionnellement dans la cuisine antillaise. Je l'ai utilisé en sauce crémeuse pour le poisson ainsi que pour épicer ma fondue de poireaux. A doser selon vos goûts.
Ingrédients
Calories
/ personne- 150 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 15 mn
- 30 mn
- 45 mn
Préparation
- 1 Coupez les racines et les feuilles abîmées des poireaux, gardez quand même une partie du vert. Rincez-les bien sous l'eau et coupez-les en morceaux pas trop petits.
- 2 Faites chauffer une poêle avec un peu de beurre et ajoutez-y les poireaux et le jus du 1/2 citron. Laissez cuire à feu doux et à couvert pendant 20 minutes en mélangeant de temps en temps.
- 3 Ajoutez en suite 2 ou 3 cuillères à soupe de crème liquide, la moutarde et 1 cuillère à café de colombo. Salez et poivrez. Laissez encore mijoter 5 à 10 minutes.
- 4 Pendant ce temps, faites cuire les dos de cabillaud dans une poêle avec un peu de beurre (ou faites-les griller) pendant 5 minutes à feu moyen. Salez et poivrez. Retournez-les et continuez la cuisson 5 minutes.
-
Pour finirVersez la crème restante dans un poêlon et faites chauffez à feu doux. Quand la crème commence à épaissir, ajoutez 3 à 4 cuillères à café de colombo (ou plus). Mélangez bien pour obtenir une sauce crémeuse et lisse. Servez les poireaux et le poisson avec la sauce et déguste aussitôt !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?