Napolitain maison au Companion
Imprimer
Ingrédients
- 3 pots de yaourt nature ou nature sucré
- 6 pots de sucre
- 8 pots de farine
- 1 pot et demi d'huile
- 8 oeufs
- 2 sachets de levure chimique
- 90 gr de chocolat en poudre
- Nutella
- 200 gr de sucre glace
- Vermicelles en chocolat
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 45 mn
- 20 mn
- 1 h 05 mn
Préparation
- 1 Dans le bol de votre Companion muni du pétrin/concasseur, préparer votre gâteau en mettant les 3 yaourts, le sucre, la farine, les œufs, l’huile et les sachets de levure. Programmer le programme Pâte P3 de votre companion. Vous obtenez une pâte lisse et homogène. Vous pouvez bien entendu le faire dans un saladier en mélangeant bien tous les ingrédients de façon homogène.
- 2 Diviser votre pâte en 2 (moitié/moitié ; pour ma part la prochaine fois je ferais plutôt 2/3 – 1/3 pour que le gâteau vanille soit un peu plus gros et plus facile à couper). Dans un des saladiers, mettre le chocolat en poudre. Verser la pâte au chocolat sur une plaque recouverte de papier de cuisson (ou tapis de cuisine), bien lisser afin que la pâte soit de la même hauteur partout. Enfourner à four chaud à 180° durant une vingtaine de minutes. Faites de même avec la pâte nature. Ayant 2 plaques et un grand four j’ai tout fait cuire en même temps.
- 3 Une fois que les 2 gâteaux sont cuits, les laisser refroidir et découper votre gâteau nature en 2 dans le sens de la hauteur. Sur votre plat de service, déposer une des moitiés de gâteau nature. Étaler une couche de nutella (pour ma part je l’ai fait chauffer quelques instants au micro-ondes pour que ce soit plus facile à étaler). Recouvrir avec votre gâteau au chocolat.
-
Pour finirRemettre une couche de nutella puis recouvrir avec le dernier morceau de gâteau nature. Préparer votre glaçage royal avec le sucre glace et un peu d’eau (pour un glaçage plus blanc vous pouvez faire avec un blanc d’œuf). Étaler votre glaçage royal sur toute la surface du gâteau et décorer avec vos vermicelles en chocolat. Parer ensuite votre gâteau de chaque côté afin qu’il soit plus joli.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?