Râbles de lapin à la tapenade noire, au lard et au romarin
3 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Savourez ces Râbles de lapin à la tapenade noire, au lard et au romarin. Le lard fumé, la tapenade et le romarin donnent aux râbles de lapin un moelleux et un parfum exceptionnels. Accompagnés de pommes de terre et d'ail en chemise c'est un régal !
Ingrédients
- 8 râbles de lapin
- 16 fines tranches de poitrine fumée
- 125 g de tapenade noire
- 12 gousses d'ail (à peu près une tête)
- 4 brins de romarin
- 2 cuillerées à soupe d'huile d'olive au citron de Menton
- Poivre
- 1 kg de petites pommes de terre rattes du Touquet
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 1 h
- 1 h 20 mn
Préparation
-
1
Préchauffer le four th 7 (210°). Dégraisser les râbles si besoin est (où se trouvent les rognons). Les saler et les poivrer. Tartiner de tapenade l'intérieur des râbles de lapin . Rabattre les côtés des râbles pour recouvrir la tapenade. Entourer chaque morceau de deux fines tranches de poitrine fumée et maintenir le tout avec des piques en bois.
- 2 Huiler un plat à four et disposer les 8 râbles dedans. Laisser les gousses d'ail en chemise. Entourer les râbles avec les pommes de terre avec leur peau lavées et coupées en deux. Répartir l'ail et le romarin, arroser d'huile d'olive et assaisonner.
-
3
Enfourner et faire cuire 1 heure, en arrosant la viande et les pommes de terre régulièrement et en retournant les râbles à mi-cuisson, pour qu'ils dorent bien des 2 côtés. Servir bien chaud avec les gousses d'ail. Tartiner la viande avec la pulpe d'ail avant de déguster.
- 4 On peut préparer ce plat à l'avance (hormis les pommes de terre) et le conserver quelques heures au frais avant de faire cuire, ce qui permet à la viande de s'imprégner un peu plus des parfums de la tapenade et du romarin. On peut remplacer les pommes de terre par des tomates à la provençale.
-
Pour finirRetrouvez-moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?