Râbles de lapin façon provençale
2 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Découvrez cette recette de râbles de lapin façon provençale. Cette recette est un concentré de saveurs méridionales ! La viande de lapin reste tendre et se parfume en cours de cuisson. Un bonheur ! N'hésitez à ajouter les foies, c'est encore meilleur...
Ingrédients
4
Personne
-
Râbles de lapin 8
-
Foie de lapin 4
-
Coulis de tomates 250 g
-
Pulpe de tomate 200 g
-
Oignon jaune 2
-
Ail 4 gousses
-
Poivron (rouge, vert ou jaune) 1
-
Tomate torino 1
-
Olive verte et noire à la provençale 100 g
-
Romarin 1 branche
-
Thym 2 branches
-
Marjolaine 3 branches
-
Laurier 1 feuille
-
Huile d’olive 2 c à s
-
Farine 2 c à s
-
Sel et poivre quelque pincées
Préparation
-
1
Préparation des ingrédientsSaler, poivrer et fariner les morceaux de lapin (pas les foies). Peler et hacher les oignons. Déshabiller l'ail de ses peaux les plus anciennes et le taper.
-
2
CuissonFaire chauffer l’huile dans une cocotte. Y faire dorer les morceaux de lapin 5 minutes en les tournant. Réserver. Mettre dans la cocotte ail et oignons et laisser colorer pendant quelques minutes en remuant. Remettre les morceaux de lapin.
-
3
Préparation de la garnitureAjouter le coulis et la pulpe de tomates, les herbes lavées et séchées. Saler (peu) et poivrer puis laisser mijoter à feu doux et à couvert pendant 30 minutes. Pendant ce temps, laver les poivrons. Les épépiner et les couper en fines lanières. Monder la tomate et la couper en dés. Ajouter les poivrons et les dés de tomates dans la cocotte et poursuivre la cuisson pendant 20 minutes.
- 4 Rincer les olives. Ajouter dans la cocotte les foies de lapin et les olives et laisser cuire encore 20 minutes. Retirer les herbes aromatiques. Rectifier éventuellement l’assaisonnement en fin de cuisson.
-
5
ServiceDisposer dans un plat creux avec des branches fraîches de marjolaine sur le dessus. Servir avec des spaghetti.
-
Pour finirBONNE DEGUSTATION ! Retrouvez moi sur : http://bellatrice.canalblog.com/
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?