Succès aux noisettes praliné et chocolat
Imprimer
Biscuit ultra moelleux et au bon goût d'amande-noisettes, une crème pralin chocolatée très légère ! Simplement une merveille en bouche, savoureux, exquis, délicieux.
Ingrédients
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 30 mn
- 20 mn
- 2 h 50 mn
Préparation
- 1 Dacquoises : Battre les blancs d’oeufs en ajoutant progressivement le sucre. Une fois le mélange ferme et brillant,ajouter les poudres d’amandes et de noisettes. Mélanger en soulevant délicatement la préparation avec une spatule, sans fouetter.
- 2 Mettre la pâte dans une poche munie d’une douille lisse, et disposez-la en spirale, en partant du centre dans les cercles traces au préalable (22cm) sur une plaque tapissée de papier sulfurisé. Parsemer de noisettes concassées. Cuire à 180°C pendant 15 à 20 minutes (vérifiez).
- 3 La crème Mousseline : Porter le lait à ébullition. Fouetter les jaunes avec le sucre, puis incorporer la maïzena. Verser la moitié du lait sur les jaunes tout en remuant. Mettre ce mélange dans la casserole. Cuire 2 minutes à feu moyen en remuant : la crème doit épaissir.
- 4 Hors du feu,ajouter le chocolat haché. Mélanger au fouet. Travailler le beurre pommade avec la praline et l’incorporer à la crème pâtissière.
-
Pour finirMettre la crème mousseline dans une poche munie d’une douille. Garnir un disque de dacquoise en formant des boules puis recouvrir avec le deuxième disque. Entreposer au frais pendant au moins 2 heures avant de servir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?