Gâteau Panda au chocolat dulcey et praliné

Un petit panda déguisé en licorne qui cache un gâteau aux saveurs très tendres et gourmandes de chocolat Dulcey et de praliné.

Sophie Nigen hallet

http://coeur-gourmandise.com/

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 160 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Difficile
  • 1 h 30 mn
  • 40 mn
  • 2 h 55 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Pour la génoise: Préchauffer le four à 160 °C. Fouetter le sucre et les œufs jusqu’à ce que le mélange blanchisse et triple de volume. Incorporer à l’aide d’une Maryse, la farine, la maïzena et la levure tamisées. Ajouter ensuite le beurre fondu et bien mélanger pour que avoir une texture lisse et homogène. Beurrer un petit cul de poule et y verser la pâte. Faire cuire pendant 40 minutes. Démouler la génoise, la poser sur une grille et laisser refroidir complètement.
  2. 2 Pour la ganache au chocolat dulcey: Faire chauffer la crème liquide jusqu’à ébullition. Verser la crème chaude sur les pistoles de chocolat et mélanger. Ajouter le beurre et mélanger. Mettre au frais pendant 30 minutes minimum. Fouetter la ganache à l’aide d’un batteur jusqu’à l’obtention d’une texture mousseuse.
  3. 3 Pour le montage du gâteau: Couper la génoise en 4. Etaler de la ganache sur un premier disque (j’utilise une poche à douille, c’est plus facile) Mettre le praliné dans une poche à douille et en ajouter par dessus la ganache au chocolat. Recouvrir d’un autre disque de génoise et réitérer l’opération précédente jusqu’à ce que le gâteau soit entièrement reconstitué. Recouvrir le gâteau avec le reste de ganache et le mettre au frais.
  4. Pour finir
    Pour la décoration: Etaler très finement la pâte à sucre blanche et en recouvrir intégralement le gâteau. Faire les yeux et le museau avec la pâte à sucre noire (comme sur la photo) et les coller en les humidifiant avec un peu d’eau. Faire les oreilles et les piquer sur le dessus du gâteau à l’aide de cure-dents en bois. Faire la corne en torsadant 2 petits boudins de pâte à sucre blanche et noire et la piquer sur le dessus du gâteau à l’aide d’un petit cure-dent en bois. Réaliser le bambou avec la pâte à sucre verte.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette