Bouchons réunionnais – Porc Crevette Combava
5 / 5
basé sur
3 avis
Imprimer
Aujourd'hui je vais vous parler des bouchons réunionnais, c'est comme des bouchées chinoises mais version Réunion, on les trouve principalement au porc, poulet, crevette et Combava. Ce sont des boulettes parfumées et entourée d'une pâte moelleuse que l'on cuit à la vapeur. on les trouve aussi en version sandwich gratiné (pain bouchon) et dans un bouillon chinois.
Ingrédients
- 40 feuilles de ravioles (Won-Ton)
- 500 g d'échine de porc
- 300 g de queue de crevette crues
- Une botte d'oignons nouveau
- 1 cuillère à soupe de poudre de manioc (tapioca mixé)
- 4 cuillères à soupe de sauce soja
- 1 Combava ou 1 citron vert
- Sel et poivre du moulin
Calories
/ personne- 200 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 20 mn
- 2 h 55 mn
Préparation
- 1 Commencez par hacher la viande avec les oignons nouveaux (gardez-en un pour les crevettes). Ajoutez la poudre de manioc et 3 cuillères à soupe de sauce soja, sel et poivre. Râpez le zeste du combava et mélangez bien.
- 2 Joignez le bout de votre index au bout de votre pousse afin de faire un rond, posez une pâte à raviole, et avec l’autre main remplissez-la de la farce. Ne fermez pas la raviole complètement, il faut que le dessus du bouchon reste ouvert, et déposez les bouchons dans un plat. Quand vous avez utilisé la moitié de la farce ajoutez 200 g de queues de crevettes hachées, mélangez et poursuivez le façonnage des bouchons.
- 3 Pour le restant de crevette, hachez-les finement avec l’oignon nouveau qu’il vous reste et ajoutez 1 cuillère à soupe de sauce soja, mélangez et formez les bouchons. Placez les bouchons au moins deux heures au frigo pour les figer. Faites cuire les bouchons environ 20 minutes.
-
Pour finirServez-les avec de la sauce soja sucré, de la sauce chili gingembre ou encore de la sauce sweet chili. J’ai préparé ces bouchons pour des connaisseurs (beau-frères et belle-sœurs) et je peux vous dire qu’ils n’ont pas fait un pli, à peine eut le temps de prendre quelques photos et il n’y avait plus rien dans les plats.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?