Recettes réunionnaises

Et si vous vous offriez un petit voyage sur l'Île de la Réunion depuis votre cuisine ? Tout cela est possible grâce à des recettes réunionnaises faciles, parfumées des nombreuses épices qu'on retrouve sur l'île. Rougail saucisse, cari, bouchons... Faites-vous plaisir !

Recettes réunionnaises
©  espies - 123RF

La cuisine réunionnaise est vaste et variée. Elle offre un éventail de recettes exotiques à faire rêver les papilles de tout voyageur dans l'âme. On y trouve beaucoup d'épices et d'aromates à l'instar de la vanille bleue, le poivre rose, ou encore le kaloupilé (feuilles de curry séchées). Quelques bonnes raisons d'entamer un voyage sur l'Île de la Réunion le temps d'un repas ! Parmi les plats typiques réunionnais, optez pour des bonbons piments, ces petits beignets relevés à déguster à l'apéritif, l'incontournable rougail de saucisse ou encore les nombreux caris, soit à base de viandes ou poissons et crustacés. Côté dessert, laissez-vous emporter par le très moelleux gâteaux de patates douces. Accompagnez-le d'un rhum arrangé à la banane ou aux litchis. Les saveurs créoles de la cuisine réunionnaise dépaysent et enchantent les papilles.

Les recettes réunionnaises les plus populaires

Que vous soyez un amateur de poissons ou de viandes, la cuisine réunionnaise vous offre de quoi combler vos petites envies. Régalez-vous avec du poulet, du porc, mais aussi de la langouste ou de la morue.

Les dernières recettes réunionnaises