Recettes au tapioca

Les recettes au tapioca insufflent à vos préparations sucrées (mais pas que) une touche d'exotisme ! Dans la recette du dessert indien à base de lait de coco dénommé Semiya Payasam, on se lèche les babines. On en fait de même avec un gâteau sans gluten aux pommes caramélisées et perles de tapioca. Assiettes salées, comme sucrées : on va se régaler et ne plus se demander "quels sont les bienfaits du tapioca ?", grâce à notre sélection.

Recettes au tapioca
© 

Le tapioca est le nom donné à la fécule de manioc. Il est naturellement dépourvu de gluten et possède un haut pouvoir liant. Il s'achète en petites billes, aussi appelées "perles du Japon", grâce auquel on réalise de délicieuses recettes sucrées de tapioca au lait de coco ou encore des plats salés avec notamment les soupes indiennes. On le retrouve aussi en grosses billes, notamment utilisées pour la préparation des "bubbles teas" taïwanais. Il permet de préparer de nombreux gâteaux sans oeufs ni beurre, à l'instar d'un cake vegan aux pommes caramélisées. La fécule entre souvent dans la composition de bouillis pour bébé. Associé à la banane ou à la mangue, le tapioca est délicieux. La cuisson du tapioca s'effectue toujours dans un liquide salé ou sucré : lait, bouillon, lait de coco. Quels sont les bienfaits du tapioca ? Quelle différence entre tapioca et perles du Japon ? Réponses et bien plus par ici !  

Les recettes au tapioca les plus populaires

Que les amateurs de grisantes recettes sucrées et exotiques se réveillent... On bave d'avance à l'idée de déguster un pudding aux bananes et fruits rouges, un gâteau au tapioca et à la mangue ou encore un riz au lait à la banane caramélisée. En version salée, on opte pour une soupe de tapioca à la volaille, un caviar végétal au tapioca ou des mini roulés au pesto d'ail, sans oeufs ni gluten. 

Les dernières recettes au tapioca

Toutes les astuces pour cuisiner le tapioca

On vous délivre notre guide pour réussir à la perfection la cuisson du tapioca ! Après avoir fait bouillir de l'eau, versez en pluie le tapioca et remuez délicatement durant cinq minutes. Puis, patientez une nuit entière. Le lendemain, il ne vous reste plus qu'à passer les perles au tamis et à les plonger dans un bain de lait de coco pour les aromatiser.