Recettes au soja

Les recettes au soja fleurissent souvent dans les mets asiatiques cuisinés et végétariens : en germes dans une recette de salade à la papaye, sauté dans une poêlée de légumes, thon et pousses de soja ou encore en tofu soyeux et texturé dans un mijoté de poulet. Le soja jaune fait également partie de nos condiments quotidiens : sauce soja, crème en cuisine, lait de soja. Comment faire cuire du soja jaune ? Comment cuisiner le soja ? Venez vite découvrir les mystères du soja !

Recettes au soja

Appartenant au groupe des légumineuses comprenant pois, lentilles et fèves, le soja prend racine dans un panel de recettes asiatiques. Aujourd'hui dans les enseignes bio, il revête une multitude de casquettes, pour réaliser des mets cuisinés décadents et originaux : tantôt tofu soyeux, tantôt yaourt, il s'apprécie aussi en huile, en sauce, en lait, en crème à cuisiner ou même en steak texturé. Notez que l'on usera du soja jaune décortiqué pour concocter de délicieuses boissons et autres condiments végétaux. En germes, il accompagne poissons, viandes, salades et sandwichs et rajoute du craquant, très agréable en bouche. Comment cuisiner le soja dans vos recettes végétariennes ou non ? Apportez une touche d'exotisme à vos préparations en confectionnant par exemple un mijoté de poulet et pousses de soja sautées. Si vous n'êtes pas allergiques, faites-vous plaisir en mitonnant les merveilleuses recettes que le Journal des Femmes vous partage sur cette page et découvrez même comment faire cuire du soja jaune.  

Les recettes au soja les plus populaires

Vous l'aurez compris, avec le soja on met à l'honneur le territoire asiatique. La preuve avec un bouillon asiatique végétarien, des nems au poulet, des rouleaux de printemps ou un filet mignon à la sichuanaise. On déguste aussi le soja dans une terrine végétarienne à base de soja, champignons et épices ou dans des nouilles au four pour accompagner un poulet rôti. 

Les dernières recettes au soja

Toutes les astuces pour cuisiner le soja

Vous désirez faire cuire votre soja jaune ? Voici les clés pour y arriver haut la main. D'abord, faites tremper vos grains décortiqués une nuit entière dans un volume d'eau multiplié par quatre. Rincez-les, puis replongez-les dans quatre fois leur volume d'eau froide. Comptez deux heures de cuisson à feu doux. Ne reste plus qu'à déguster !

Recettes à base de légumes