Cheesecake aux cerises

Un cheesecake ultra gourmand sans cuisson !

Pourquoi je grossis...

http://pourquoi-je-grossis.blogspot.co.uk/

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. 1 Écraser assez grossièrement les biscuits dans un bol. Ajouter le beurre fondu et mélanger à l'aide d'une cuillère. Préparer la base de vos cheesecakes : Placer, avec une cuillère et vos doigts, les biscuits au beurre au fond de vos cercles en inox. Bien appuyer avec vos doigts pour bien répartir les biscuits. Essayer d'obtenir une couche de 1 cm environ. Réserver ensuite au réfrigérateur.
  2. 2 Dans un bol, mélanger le fromage et le mascarpone. Ajouter le sucre glace et goûter. Sucrer comme vous le souhaitez. Remplir vos cercles de cette nouvelle couche à l'aide d'une cuillère. Bien lisser le dessus. Placer au réfrigérateur six bonnes heures, le mieux étant quand même de les démouler le lendemain !
  3. 3 Préparer le miroir aux cerises : Dénoyauter puis couper vos cerises en deux ou en quatre. Les mettre dans une casserole avec une cuillère à soupe d'eau et une cuillère à soupe de cassonade. Porter à ébullition tout en remuant. Vous obtiendrez une jolie purée de cerises. N'hésitez pas à goûter et à sucrer au besoin. Retirer du feu puis mixer pour obtenir un coulis. Faire ramollir la gélatine dans de l'eau froide. La placer ensuite dans le coulis de cerises encore chaud et bien remuer. Laisser refroidir dans la casserole. Quand le coulis devient juste tiède (attention, il ne faut pas qu'il fige ! Froid, il va se solidifier) le verser sur vos cheesecakes. Une fine couche de fruits ou une couche plus épaisse, à vous de choisir ! Personnellement, j'opte pour la deuxième idée ! Placer de nouveau au réfrigérateur pendant 4 heures.
  4. Pour finir
    Décorer avec quelques cerises ou d'autres fruits rouges délicieux... Bonne dégustation !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Soyez le premier à donner votre avis !