Tête de Moine AOP à la carotte parfumée au cumin
Une recette du chef Christopher Hache pour les Fromages de Suisse.
Ingrédients
- Pâte brisée :
- 350 g de beurre ramolli
- 8 cl de lait
- 1 jaune d'oeuf
- 4 g de sucre
- 4 g de sel
- 460 g de farine
- Purée de carotte au cumin :
- 1 kg de carotte
- 20 g de beurre
- 6 g de sel
- 2 cl de crème liquide
- 2 g de cumin
Calories
/ personne- 320 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 20 mn
- 12 mn
- 32 mn
Préparation
Temps total
32 mn
Préparation
20 mn
Cuisson
12 mn
- 1 Pâte brisée : Dans un batteur, mettre tous les ingrédients sauf la farine, mélanger pendant 2 minutes et ensuite ajouter la farine en 2 ou 3 fois, jusqu’à ce que la pâte se décolle des parois.
- 2 Étaler la pâte très finement et la cuire à 180 degrés pendant 12 minutes. Une fois refroidie, découper des rectangles.
- 3 Purée de carottes au cumin : Faire fondre le beurre dans une casserole, ajouter les carottes, éplucher et couper en morceaux, ajouter le sel et le cumin et faire suer doucement.
- 4 Cuire jusqu’à ce que les carottes soient moelleuses, ne pas hésiter à cuire un peu plus, puis mixer le tout avec la crème liquide. Rectifier l’assaisonnement si besoin.
- 5 Dressage : Sur la pâte brisée, étaler la purée de carotte au cumin refroidi. Ajouter les Rosettes de Tête de Moine AOP, faire quelques copeaux de carottes jaunes ou violettes en décoration.
-
Pour finirAstuce : Vous pouvez également rajouter des pousses d’oxalis rouges ou vertes.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?