Tortillas de blé ou Wrap

4.4 / 5  basé sur 67 avis
Imprimer
DifficultéFacile
Préparation20 mn
Cuisson20 mn
Temps total40 mn

Une recette simple et très économique. Alors réalisez vous-même les tortillas, les fajitas....les wrap ! A déguster en wrap avec du saumon ou façon tortillas au poulet. Des idées originales pour manger entre amis ou tout simplement le midi pour le travail.

Armelle

https://lesgourmandsdisentdarmelle.fr

Ingrédients

6 personnes
  • Farine

    Farine 600-650 g

  • Lait tiède

    Lait tiède 37 cl

  • huile neutre

    huile neutre 12 cl

  • Sel

    Sel 1 c à s

  • Sucre

    Sucre 1 pincée

  • Levure chimique

    Levure chimique 1 sachet

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Dans un grand récipient, mélangez la farine, le sel, la pincée de sucre et la levure chimique. Creusez un puits et ajoutez petit à petit le lait tiède et l'huile. Pétrissez 5 minutes. Couvrez le récipient et laissez reposer la pâte 1 heure.
  2. 2 Séparez la pâte en 18 portions égales. Étalez la pâte à l'aide d'un rouleau à pâtisserie bien finement. Faites chauffer une poêle (sans matière grasse) et y déposer la boule de pâte étalée. Retournez la tortilla dès l'apparition de bulles. Attention de ne pas trop cuire les tortillas sinon elles deviennent cassantes sur les bords. Réservez les tortillas sur une assiette.
  3. Pour finir
    Elles sont bien souples, moelleuses, comme au restaurant! Maintenant, c'est à vous de voir comment vous voulez les déguster : en bouchées apéritives, en fajitas, en burritos, wraps au poulet... N'oubliez pas de me suivre sur FACEBOOK : https://www.facebook.com/lesgourmandsdisentdarmelle
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 67 avis)
Signaler Fulie - 22 septembre 2022
Excellent

Super recette que j’ai découvert par la force des choses en voulant faire des fajitas (galettes industrielles moisies alors qu’elles étaient loin de la date de péremption).
Petits et grands ont adorés, j’ai pas pu laisser reposer la pâte mais j’ai aucun soucis pour la cuisson.
Les boules de pâte étaient trop petites donc j’ai fait plutôt l’équivalent d’une boule et demi par galette.
Adieu galettes industrielles! Merci pour cette super recette

Signaler France - 3 septembre 2022
Excellent

La qualité des wraps est incomparable à ceux du commerce : super bon, par contre l’étape confection prend un certain temps de les étaler un à un (2min facilement par wrap) avant la cuisson.

Signaler Lizon - 28 mai 2022
Excellent

Il faudrait ajouter de couvrir l'assiette avec un torchon comme ça l'humidité et la chaleur des tortillas les unes avec les autres permet de les rendre encore plus souples

Signaler Melissa - 14 mai 2021
Excellent

Nous étions préssées donc nous ne les avons pas fait reposer. c'était délicieux nous avons ajouté des feuilles d'épinard, de la creme fraiche de la viande hachée, de l'emmental rappé. on compte bien recommancer

Signaler Joel - 17 juillet 2020
Excellent

Merci pour la recette. Cependant, je n'arrive pas à réussir la qualité incassable du tortilla de blé. Que faut-il de spécial pour obtenir la qualité Poco Loco par exemple ?

Notez cette recette