Barre chocolatée suisse.
Imprimer
A l'approche de Noël et avant de se mettre aux fourneaux et de s'organiser pour le menu du réveillon, je vous propose de créer une petite douceur à disposer sur l'assiette des treize desserts.
Ingrédients
Calories
/ personne- 400 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Difficile
- 15 mn
- 20 mn
- 1 h 35 mn
Préparation
-
1
Commençons par réaliser un nougat aux amandes. Pour relever les saveurs, vous pouvez torréfier vos fruits en les passant quelques instants au four en position grill.
-
2
Pendant ce temps, portez le miel à ébullition sans cesser de tourner. Jetez les amandes, attention aux éclaboussures et enrobez-les bien de miel.
-
3
Laissez cuire une bonne dizaine de minutes, tout en remuant. Elles vont prendre une jolie couleur châtain clair. Lorsque vous les entendrez crépiter, le nougat sera prêt à être retiré du feu et versé sur une feuille de papier sulfurisé. Il n'y aura plus qu'à le laisser durcir.
-
4
Commencez par concasser, mixer grossièrement le nougat, tout dépend de la texture désirée.
-
5
Dans une casserole, faites fondre 100 g de chocolat (au lait). Ajoutez deux belles cuillères à soupe de miel et mélangez.
-
6
Versez la moitié du nougat concassé et enrobez. Pas de réelle proportion, ce fameux tube de chocolat est très chargé en amandes alors j'en ai versé pas mal mais si vous voulez que le chocolat domine, ajustez les quantités en fonction de vos goûts.
-
Pour finirIl ne reste plus qu'à verser la préparation dans des moules en silicone et laisser durcir au froid. Démoulez-les, coupez-les, mangez-les ou conservez-les dans une boîte hermétique au réfrigérateur.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?