Couques suisses : la recette facile

4 / 5  basé sur 9 avis
Imprimer

Pour un petit déjeuner en famille, vous allez adorer !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 2 h
  • 2 h 35 mn

Préparation

  1. 1 Dans un bol verser la farine, le sel et le sucre et faire un puits. Délayer la levure dans le lait tiède et verser dans le puits avec les 2 œufs légèrement battus. Bien pétrir jusqu'à l'obtention d'une pâte homogène, rajouter de la farine si nécessaire. Recouvrir d'un linge propre et laisser reposer 1h à t° ambiante.
  2. 2 Aplatir la pâte et étaler la crème pâtissière. Parsemer de pépites de chocolat, enrouler la pâte garnie de façon à former un gros rouleau. Placer le 30 minutes au frigo pour faciliter le découpage. Couper des tronçons de 3cm de largeur. Badigeonner d’œuf battu et laisser reposer de nouveau 1h à t° ambiante.
  3. Pour finir
    Cuir à 180° pendant 15 minutes environ.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 9 avis )
Signaler LaVAcheKikou - 26 août 2016
Excellent

Merci pour cette recette! Je l'ai tentée avec la fille de 7 ans, c'est amusant à faire et très valorisant au final. (Bon, pour un enfant c'est un peu longuet, le genre de recette qu'on ne fait pas tous les jours - et c'est moi qui ai fait la crème pâtissière - Mais ma fille s'est prise au jeu)
Je me rends compte maintenant que j'ai complètement zappé les 100g de beurre qui ne sont pas mentionnés dans le déroulement de la recette...
Et j'ai aussi commis la gaffe de délayer la levure dans 30cl de lait, avant de réaliser que les œufs comptaient dans les 30cl... J'ai dû rattraper le coup, et aussi rajouter encore de la farine.
Bref, cela donne qqch de moins sucré et moins gras que ce que je connais du commerce, personnellement je préfère.
On s'est régalés, j'en referai certainement à l'occasion.

Signaler vignelongue -  5 mars 2015
Excellent

comme indiqué, j'ai été obligée de rajouter un peu de farine, sinon cela mérite un 5 plutôt qu'un trois. Très bonne recette (avec ma crème patissière) et des raisins au lieu de chocolat que je n'ai pas trouvé dans le commerce.
Merci

Signaler jipé - 25 janvier 2017
Médiocre

Il y a un oubli important dans la recette. On n'y indique pas le moment où le beurre doit y être intégré et sous quelle forme (beurre fondu sans doute ?). Pour ma part, comme je suivais la recette pas à pas, j'ai simplement oublié le beurre !
J'ai obtenu une pâte assez sèche et peu sucrée. Comme j'ai voulu pousser jusqu'au bout, vu le gros travail déjà fourni, j'ai cuit les couques comme indiqué et j'y ai ajouté un glaçage au sucre impalpable. En fait il vaudrait mieux utiliser une pâte levée traditionnelle.

Signaler Lolo - 29 mars 2020
Bien

Dans la recette le beurre on en fait quoi?

Signaler gaelle siffert -  8 février 2015
Bien

Pr le beurre cest vrai que je nai pas précisé il faut le mettre en meme temps que le sucre coupe en morceaux

Notez cette recette