Sablés de Sète à l'huile d'olive et à l'orange
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
La recette originale m'a été donnée par "Un siphon fon fon", je l'ai un peu aménagée parce que je n'aime pas trop la pâtisserie à l'huile d'olive... donc huile d'olive à l'orange au programme et que ça croustille !
Ingrédients
- Pour environ 40 biscuits :
- 220 g de farine
- 2 cuillères à soupe de farine extra fluide
- 90 g de sucre en poudre
- 1 gousse de vanille
- 90 g d'huile d'olive à l'orange
- 3 g de levure chimique
- 90 g de muscat de Frontignan
- 2 à 3 cuillères à soupe de cassonade
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 5 mn
- 15 mn
- 20 mn
Préparation
- 1 Allumez le four th.6/180 °. Mélangez la farine et la levure. Ajoutez le mélange huile + muscat + sucre + graines de vanille. Incorporez bien le tout. La pâte est molle, si elle vous semble vraiment très molle ajoutez un peu de farine (+ 2 cuillères à soupe pour moi ).
- 2 Façonnez vos zézettes : découpez la pâte en environ 40 morceaux , roulez la pâte entre vos mains et donnez aux zézettes une forme de navette, pincez les deux extrémités.
- 3 Déposez vos zézettes sur une plaque à pâtisser avec une feuille de papier cuisson (je n'ai pas de silpat). Saupoudrez vos zézettes de cassonade (je n'avais plus de sucre blanc). Enfournez pour 13/15 minutes, le temps que la zézette dore.
- 4 La zézette est bonne bien dorée, avec un petit café ou mieux, un petit muscat bien frais... limite, j'entends les cigales !
-
Pour finirEt puis, fièrement accoudée à mon bar dans la cuisine, j'ai une pensée émue pour Lady Milonguera grâce à qui ma pause déjeuner aura été pleine de sourires.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?