Bavarois à la courgette et au surimi sur sablé à la menthe
Imprimer
Si on trompait l'œil de nos convives ? Les courgettes commencent leur show dans nos jardins, profitez-en ! Laissez-vous tenter par un bavarois salé...
Ingrédients
- Pour le sablé :
- 1 oeuf
- 100 g de farine
- 100 g de comté râpé
- 100 g de beurre mou
- 10 feuilles de menthe
- 2 cuillères à café de sel
- Pour le moelleux surimi :
- 24 bâtons de surimi
- 4 cuillères à soupe de mayonnaise
- Pour le bavarois à la courgette :
- 2 courgettes de taille moyenne
- 60 ml de lait
- 100 g de crème entière
- 2 sachet d'agar-agar (4 g)
- 1 pointe de cumin
- sel poivre
Calories
/ personne- 300 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 40 mn
- 5 h 40 mn
Préparation
-
1
Préparer le sablé : Préchauffer le four à 210° Dans un saladier, casser l'oeuf puis ajouter la farine, le comté, la menthe ciselée, le sel et enfin le beurre mou, former une boule. Beurrer un cercle et y foncer la pâte. Enfourner pour 30 minutes suivant le four. Pendant ce temps éplucher, laver et couper les courgettes, les blanchir 5 minutes à l'eau bouillante. Les laisser bien égoutter, réserver. Mixer les bâtons de surimi avec la mayonnaise et étaler sur le sablé refroidi, toujours cerclé.
-
2
Reprendre les courgettes égouttées, ajouter le lait, le cumin, le sel et le poivre et mixer en purée. Puis mettre dans une casserole, ajouter l'agar-agar et porter à ébullition tout en remuant. Laisser refroidir. Pendant ce temps monter la crème en chantilly, et une fois la purée refroidie l'ajouter délicatement et couvrir le surimi. Placer au frais minimum 4 h.
-
Pour finirVous pouvez préparer ce bavarois la veille, il n'en sera que meilleur. Un joli trompe l’œil aux saveurs orientales, très frais, hummm un régal.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?