Cheesecake aux fraises, Saint Môret et spéculoos : la recette facile
5 / 5
basé sur
2 avis
Imprimer
Ingrédients
- 50 g de beurre doux
- 180 g de biscuits spéculoos
- 4 oeufs moyens
- 150 g de sucre
- 1 paquet de sucre vanillé
- 2 portions de St Moret (2x165 g)
- 300 g de crème fraîche épaisse
- 300 g de fromage blanc
- 50 g de maïzena
- 300 g de fraises
Calories
/ personne- 350 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 35 mn
- 25 mn
- 3 h
Préparation
- 1 Dans une petite casserole, faire fondre le beurre. Émietter grossièrement les biscuits spéculoos (à mettre, par exemple, dans un sachet congélation, et presser à l’aide d’un rouleau à pâtisserie). Mélanger le beurre aux biscuits, et e tapisser le fond du moule à charnière, préalablement beurré et recouvert de papier sulfurisé sur le fond. Presser à l’aide du dos d’une cuillère, et réserver au réfrigérateur pendant au moins 30 minutes.
- 2 A l’aide d’un fouet, battre les œufs avec les sucres jusqu’à obtenir une constance crémeuse. Ajouter ensuite le St Morêt, la crème fraîche et le fromage blanc. Verser cette masse sur le fond spéculoos, et enfourner dans un four préchauffé à 175°C (chaleur tournante) pendant environ 1 h 15. Au bout de 40 minutes, si le dessus du cheesecake se colore trop, mettre une feuille de papier aluminium par dessus.
-
Pour finirLaisser refroidir entièrement le gâteau dans le moule (l'idéal est de le laisser au frais une nuit avant de le démouler). Décorer avec des fraises, et/ou servir avec un coulis maison !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?