Soupe à la citrouille façon grand-mère
Quand l'automne arrive et que les journées se rafraîchissent, rien de tel qu'une bonne soupe réconfortante pour se réchauffer. Cette recette de soupe à la citrouille façon grand-mère vous transportera dans vos souvenirs d'enfance avec ses saveurs douces et crémeuses. Facile à préparer, elle combine la douceur de la citrouille, le croquant des petites pâtes et la richesse du lait pour un résultat onctueux.
Ingrédients
-
Chair de citrouille 800 g
-
Gros sel
-
Beurre
-
Sucre 6 morceaux
-
Petite pâte à potage (étoile) 100 g
-
Lait 1/2 verre
-
Sel
-
Poivre
Préparation
-
1
Dans un faitout rempli aux 3/4 d’eau froide, mettre la citrouille coupée en morceaux assez gros. Ajouter une bonne pincée de gros sel et un peu de beurre. Dès que cela bout, laisser cuire pendant un quart d’heure à gros feu.
-
2
Lorsque la citrouille est cuite, vider un peu d’eau et mixer la citrouille à même le faitout, hors du feu. Puis ajouter les morceaux de sucre. Mixer à nouveau jusqu’à obtenir un mélange homogène.
-
Pour finirRemettre sur le feu et ajouter les pâtes à potage puis le lait tout en remuant. Il faut remuer sans cesse à feu doux pendant 15 minutes avec une cuillère en bois, pour que cela n’attache pas. Ne pas faire bouillir. Pour terminer, saler et poivrer.
Avez-vous aimé cette recette ?