Soupe de citrouille à la vanille

4 / 5  basé sur 12 avis

Une recette de saison. Toujours délicieuse avec une petite variante à la vanille.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 45 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1
    Choisir un beau potiron. Couper le chapeau du potiron, enlever les pépins et couper la chair en faisant bien attention de ne pas abîmer l'écorce (qui servira de soupière).
  2. 2 Couper et éplucher les carottes et les pommes de terre. Mettre dans une casserole les légumes, le thym et laurier, la gousse de vanille fendue en 2, un peu de gingembre râpé, le mélange 4 épices, saler et poivrer. Ajouter 75 cl d'eau environ. Couvrir et laisser cuire environ 45 minutes.
  3. Pour finir
    Mixer le tout dans un blender. Servir dans la soupière en citrouille et finir la décoration par un filet de crème fraîche semi épaisse.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler Hélène -  8 janvier 2007
Très bien

Délicieux !
Je n'ai pas servi la soupe dans le potiron mais c'était très bon quand même.
Ma suggestion : Ne pas avoir la main trop lourde sur les épices.

Signaler Coralie - 28 novembre 2006
Très bien

Très bon
Excellent et surtout spectaculaire ! Il est plus facile de vider le potiron en le passant quelques minutes au micro- ondes afin de ramollir la chair.

Signaler Gael - 13 octobre 2011

Question
Bonjour pourriez vous me dire si on fait on peut faire la même recette avec une courge ? Merci sa serai sympa de répondre avant hallowen .

Signaler Katia -  3 octobre 2009

Présentation ?
Bonjour, votre recette est excellente. Petite question sur la présentation, j'ai remarqué sur la photo que vous la présentiez dans une courge. La soupe reste t-elle chaude aussi longtemps que dans une soupière et est-ce que le goût n'est pas modifié du fait d'être dans une courge ? Merci d'avance.

Signaler Justine - 30 novembre 2006

Citrouille et potiron
Je ne me suis pas posé la question avant... En fait la citrouille est beaucoup plus ronde tandis que le potiron est plus évasé. Ma recette devrait s'appeller soupe de potiron à la vanille ! Merci pour la question...