Recettes à la citrouille : en dessert, à la poêle, en gratin

Recettes à la citrouille : en dessert, à la poêle, en gratin Emblème d'Halloween, la citrouille est aussi un aliment clé de nombreuses recettes. Elle se marie avec différentes saveurs et se déguste sous toutes les formes. Voici notre sélections des meilleures recettes.

Elle n'est pas là que pour vous effrayer. Et surtout, n'attendez plus le 31 octobre pour vous en procurer. Star d'Halloween, la citrouille se transforme facilement en petits sablés, parfaits pour régaler les enfants déguisés ! La courge se fond aussi parfaitement dans des recettes gourmandes et réconfortantes. Cousine du potiron, une courge plus ovale voire aplatie, la citrouille se déguste évidemment en soupe mais aussi poêlée ou gratinée au four.

Vous êtes de la team "sucré" ? Pas de problème, cette courge s'adapte délicieusement à tous les goûts. Vous pouvez alors la décliner en tarte à l'instar de la célèbre "pumkin pie". Ce dessert est dégusté principalement par les Américains lors des célébrations de Thanksgiving, en novembre. Astuce utile, la citrouille se congèle aussi très bien en morceaux. Une fois décongelée, il est préférable de la préparer en velouté, car la congélation a tendance à la rendre aqueuse. À noter qu'elle se marie divinement bien avec de nombreuses épices comme la cannelle, le piment ou encore la noix de muscade, Le lait de coco, la citronnelle, le gingembre, le persil et la coriandre font aussi partie de ses alliés.

Les recettes à la citrouille les plus populaires

Tarte salée, confiture, soupe, gratin... La citrouille se décline dans de multiples préparations sucrées ou salées une fois sa peau et ses graines retirées. 

Les dernières recettes à la citrouille

Toutes les astuces pour cuisiner la citrouille

Comment découper la citrouille, l'éplucher, la cuire correctement... Savoir cuisiner ce gros fruit de couleur orangé est tout un art. Découvrez nos astuces pour en savoir plus.

Recettes à base de légumes