Recettes à la citrouille

En soupe, gratin, purée et même en dessert, cette cousine des potirons, pâtissons et potimarrons séduit les plus fins gourmets. Découverte de la citrouille en recettes.

Recettes à la citrouille
© Vell

Star d'Halloween, la citrouille s'intègre facilement dans de nombreuses recettes gourmandes et réconfortantes. Cette courge, cousine du potiron, se déguste en soupe, mais aussi en gratin ou encore en tranches, rôties au four. La citrouille se glisse étalement dans une tarte salée ou bien sucrée, à l'instar de la fameuse "pumpkin pie", dessert traditionnellement dégusté par les Américains à l'occasion de Thanksgiving, au mois de novembre. Et parce qu'à Halloween, la citrouille est reine, on prépare des petits sablés par milliers pour régaler les gourmands en culotte courte lors de la traditionnelle quête de friandises. Par ailleurs, la citrouille se congèle très bien en morceaux. Une fois décongelée, il est préférable de la préparer en velouté, car la congélation a tendance à la rendre aqueuse. Notez qu'elle se marie divinement bien avec de nombreuses épices : gingembre, cannelle, piment, noix de muscade, quatre-épices, zaatar…. Le lait de coco, le gingembre, la citronnelle, le persil et la coriandre font aussi partie de ses meilleurs amis.

Les recettes à la citrouille les plus populaires

Tarte salée, confiture, soupe, gratin... La citrouille se décline dans de multiples préparations sucrées ou salées une fois sa peau et ses graines retirées. 

Les dernières recettes à la citrouille

Toutes les astuces pour cuisiner la citrouille

Comment découper la citrouille, l'éplucher, la cuire correctement... Savoir cuisiner ce gros fruit de couleur orangé est tout un art. Découvrez nos astuces pour en savoir plus.