Sirop de thym - vanille, badiane cannelle
Imprimer
Le thym est une des plantes la plus chargée en actifs antiseptiques et antiviraux. Et en cette période, il est magnifique, bien vert, pas sec. J'ai voulu réaliser un sirop. Le sirop de thym est défatiguant, apaisant, stimulant digestif, dépuratif, vermifuge, antiseptique, antifongique, décontractant musculaire, les maux de gorge. Vous pouvez aussi l'utiliser dans vos pâtisseries ou pour caraméliser des viandes. Que c'est bon.
Ingrédients
8
personnes
-
Thym frais 1 poignet
-
Eau minérale 40 cl
-
Sucre brun 15 c à s
-
Miel 6 c à s
-
Vanille 1 gousse
-
Badiane anis etoilé 1
-
Cannelle en poudre 1 c à c
Préparation
- 1 Lavez le thym à l’eau claire. Chauffez l'eau dans une casserole et porter à ébullition. Arrêtez le feu et y jeter les branches de thym. Couvrir (cela, a pour effet de garder toutes les huiles volatiles et bénéfiques dans l'infusion) et laisser infuser 30/40 minutes.
- 2 Filtrez et remettre l'infusion dans la casserole en rajoutant le sucre, la badiane, la cannelle, la vanille (graines + gousse) et le miel.
-
3
Cuire à feu doux 30/40 minutes. Écumez (retirez la mousse). Quand le sirop commence à épaissir, arrêter le feu. Laissez refroidir et remplir des flacons ou des mini bouteilles. (Les laver avec de l’eau bouillante avant de les remplir).
-
Pour finirLaissez au frais quelques heures pour bien ressentir les épices et déguster.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?