Recettes à l'étoile de badiane : liqueur, tisane, dessert...

Recettes à l'étoile de badiane : liqueur, tisane, dessert... En liqueur de badiane ou en anis étoilé dans un dessert ou une recette chinoise, l'utilisation de l'étoile de badiane en cuisine est multiple. Testez nos recettes.

La badiane est une épice en forme d'étoile ou en poudre. Au goût, elle ressemble à s'y méprendre à l'anis frais. Comment utiliser l'étoile de badiane ? Aussi appelée anis étoilé, elle agrémente les desserts typiquement hivernaux qui nous rappellent la féerie de Noël, comme le pain d'épices et les fruits pochés et rôtis à la liqueur de badiane. N'oublions pas les recettes chinoises à base de badiane comme la soupe ou le faï, un canard à la badiane. Retrouvez toutes nos recettes sur cette page.  

Les recettes à l'étoile de badiane les plus populaires

Dans vos mets salés, l'étoile de badiane parfumera une sauce à l'orange ou un bouillon de poule. En plat, elle s'intègrera à merveille dans la préparation du chapon aux épices ou du tendron de veau braisé à l'orange. Version sucrée, partez sur des fraises au vin ou un crumble aux pommes et épices douces.  

Les dernières recettes à l'étoile de badiane