Cygnes trop choux pour la St Valentin

Difficulté Difficile
Kcal/100gr +/- 100
Quantité 4 pers
Préparation 20 mn
Cuisson 30 mn
Temps total 50 mn

Ces cygnes en pâtes à chou sont vraiment trop craquants : une pâte à chou avec juste de l'eau, des œufs de la farine et du beurre, accompagnée d'une crème chantilly, et voici de très jolis cygnes qui feront craquer tous les Valentins !

Sabine Poussin

https://www.lespetitsplatsduprince.com/

Ingrédients

4 personnes
  • Oeuf

    Oeuf 4

  • Farine

    Farine 150 g

  • Eau

    Eau 25 cl

  • Sel

    Sel 1 cc

  • Crème liquide

    Crème liquide 20 cl

  • Sucre glace

    Sucre glace 60 g

  • Mascarpone

    Mascarpone 1 c à s

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Pesez et mesurez les ingrédients Portez l’eau à ébullition, ajoutez le beurre et laissez fondre dans l’eau chaude Versez la farine en une seule fois, en remuant sans arrêt Continuez à remuer sur feu moyen jusqu’à ce que le mélange forme une boule Desséchez la pâte sur le feu pendant environ 2 min, puis transvasez la pâte dans la cuve du robot pâtissier Incorporez les œufs 2 par 2 en travaillant avec le fouet du robot Attendez que chaque œuf soit bien incorporé avant d’ajoutez le suivant Versez la pâte dans une poche à douille avec la douille cannelée
  2. 2 Préchauffez le four à 180° C. Déposez la pâte à choux sur du papier sulfurisé en forme ovale , puis faites cuire 30 minutes. Réservez. Faites la même chose pour les cous des cygnes que vous formerez en déposant de la pâte en forme de point d'interrogation et en utilisant la douille lisse, et faites-les cuire 20 minutes.
  3. 3 Montez la crème en chantilly avec le sucre et le chantifix ou la mascarpone. Découpez les choux en 2 puis la moitié supérieure en 2. garnissez les choux avec la crème chantilly. Déposez les ailes et le cou sur chaque cygne.
  4. Pour finir
    Saupoudrez avec le sucre glace.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette