Beignets

4 / 5  basé sur 28 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 25 mn
  • 2 h
  • 2 h 25 mn

Préparation

  1. 1 Faites une fontaine dans la farine, ajoutez la levure délayée avec le lait tiède, le beurre mou, les oeufs, les jaunes, le sel et le sucre. Travaillez la pâte jusqu'à la consistance élastique. Une heure après, l'étendre sur 1/2 cm d'épaisseur. Découpez avec des moules fantaisie ou avec un verre. Laissez gonfler pendant une heure et plongez-les dans l'huile chaude. Egouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace.
  2. 2
    Une heure après, l'étendre sur 1/2 cm d'épaisseur. Découpez avec des moules fantaisie ou avec un verre. Laissez gonfler pendant une heure et plongez-les dans l'huile chaude. Egouttez-les sur du papier absorbant. Saupoudrez de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 28 avis )
Signaler katia-k -  7 mars 2010
Très bien

Bravo pour cette recette
Super recette, les beignets gonflent magnifiquement bien. Ils sont moelleux à l'intérieur et croustillants à l'extérieur, tout le monde a aimé.
Ma suggestion : Mettre moins de sel.

Signaler Emeline -  8 février 2010
Très bien

Bien
Bonne recette, j'ai ajouté un peu de rhum pour le goût dans la pâte. Sinon c'est la première fois qu'une pâte à beignet ne reste pas collée aux doigts sans ajouter de la farine...
Ma suggestion : Rhum ou mieux de la mirabelle de Lorraine à ajouter dans la pâte.

Signaler Stephanie -  2 février 2010
Très bien

Super recette
C'était la première fois que j'en faisais et je dois avouer que votre recette est facile à faire, quoiqu'un peu longue, pour le repos de la pâte, mais le résultat est génial, merci.

Signaler Casandre - 15 mai 2008
Très bien

Pas mal
Je trouve la recette pas mal mais j'ai eu du mal à savoir comment les faire gonfler. Mais quand on y arive je les trouve excellents ! Bravo.

Signaler Sabine -  3 septembre 2009
Excellent

Râter...
J'ai tout fait comme c'est marqué, mais je sais pas pourquoi l'intérieur des beignets est cru, ils sont bien dorés de l'extérieur mais la pâte n'a pas cuit de l'intérieur.