Gâteau au citron

5 / 5  basé sur 58 avis

Découvrez la meilleure recette de gâteau au citron des internautes. Une recette facile et rapide ! Son goût de citron apporte du pep's et du moelleux. Testez-la vite.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 35 mn
  • 50 mn

Préparation

  1. 1 Dans un saladier, mélanger le beurre mou et le sucre, au fouet, jusqu'à ce que le mélange blanchisse.
  2. 2 Dans un autre saladier, mélanger les oeufs avec le lait.
  3. 3 Tamiser ensemble la farine et la levure, dans un autre saladier.
  4. 4 Verser ensuite alternativement le mélange oeufs-lait et la farine-levure dans le premier saladier (celui contenant le mélange beurre-sucre), en mélangeant bien entre chaque ajout. Finir en incorporant le zeste entier du citron râpé. Verser dans un moule beurré de 22 cm et mettre à cuire entre 30 et 45 minutes selon le four, à 180°C (thermostat 6).
  5. Pour finir
    Dès la sortie du four, piquer le gâteau plusieurs fois (pour qu'il s'imbibe bien du jus) et verser le jus de citron sur le gâteau. Laisser refroidir dans le moule.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 58 avis )
Signaler Gogo -  4 mai 2020
Excellent

Excellent, par contre j’ai utilisé un seul saladier et non 3. Et j’ai mis seulement 50g de sucre et 50g de beurre, et complété avec de la compote de pomme, ça suffit largement et ce n’était pas sec !

Signaler Sarrazine - 23 février 2020
Excellent

Excellent et facile à préparer. J’ai fait un sirop sucré au citron en ajoutant 20g de sucre glâce au jus de citron, puis arrosé le gâteau à la sortie du four, comme indiqué dans la recette. Le cake a été dévoré !!!

Signaler Caroline  - 13 novembre 2016
Excellent

Très bonne recette, j'ai juste légèrement modifié. J'ai utilisé du citron et de l'orange. Mon plat était gd donc j'ai fais 1 fois 1/2 la recette. J'ai mis le zeste de l'orange et du citron. J'ai pressé le jus des 2 , j'en ai mis 1/3 ds la pate Et le reste ds le gateau en fin de cuisson comme dit sur la recette. ( j'ai rajouté 1c de sirop de vanille). J'ai décoré avec un glaçage sucre glace jus de citron et qq vermicelles de couleurs.

Signaler St - 27 juin 2015
Excellent

Excellent j ai juste mis les ingrédients a suivre en finissant par la levure et farine et mis 3 cuillère à soupe de citron résultats excellent rapide sans trop de vaisselle

Signaler Avis de victoire - 24 mai 2015
Excellent

C'était ma première fois de préparer un gâteau de ma vie et franchement je l'ai réussi en respectant la recette sauf que j'ai ajouté un oeuf en plus. Franchement résultat satisfaisant c'était une tuerie. Simple et bon.