Terrine de poivrons au chèvre

3.6 / 5  basé sur 10 avis
Imprimer

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 5 mn
  • 4 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Plongez la gélatine dans de l'eau froide. Coupez les poivrons en deux, épépinez-les et faites-les griller, côté peau, sous le gril du four pendant 8 minutes. Enveloppez-les dans un sac plastique pendant 5 minutes puis pelez-les.
  2. 2 Dans un saladier, mélangez le chèvre avec la ciboulette, l'ail haché, l'huile, le sel et le poivre. Portez la crème liquide à ébullition et faites-y fondre la gélatine bien essorée.
  3. 3 Laissez tiédir et mélangez avec la préparation au chèvre. Dans une terrine tapissée de film alimentaire, alternez des couches de poivron et de préparation au chèvre. Couvrez et faites prendre au frais pendant 4 heures.
  4. Pour finir
    Servez la terrine en tranches avec de la ciboulette ciselée et un coulis de tomates au basilic bien frais.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 10 avis)
Signaler Brigitte - 4 avril 2011
Très bien

Délicieux mais délicat pour la présentation !
Délicieux mais délicat à réaliser. La prochaine fois je me dispenserai d'éplucher les poivrons pour que ce soit plus croquant. Par ailleurs, la présentation (très jolie avec les différentes couleurs) est difficile à réaliser car les tranches se défont.

Signaler Daphnéto1 - 28 mars 2011
Très bien

Mauvaise tenue.
J'ai fait cette recette délicieuse, mais pas présentable. En effet, à la découpe des tranches celles-ci se défont et se séparent par couches. Le fromage est lié, mais pas les poivrons.
Ma suggestion : J'aurais aimé un conseil plus précis pour obtenir des tranches complètes comme sur la photo. J'ai l'intention de la réessayer en faisant en sorte que les lanières de poivrons ne se touchent pas. Peut-être qu'alors le fromage réussira à tenir le tout.

Signaler chris - 11 octobre 2015
Médiocre

je n'ai pas essayé la recette mais après lecture des avis je suggère de réduire les poivrons en purée en y mélangeant 2 ou 3 feuilles de gélatine pour la tenue, ainsi il n'y aura plus d'obstacle pour la découpe en tranche car toute la terrine aura la même consistance

Signaler PARAFINE - 22 juin 2016
Très bien

Afin d'éviter les inconvénients de la découpe pourquoi ne pas faire en portion individuelle ?

Signaler marianne - 15 août 2023
Excellent

c'est la meilleure recette de terrine au chèvre et aux poivrons!!! l'ail et la ciboulette font un plus pas négligeable! J'adore! ;)

Notez cette recette