Terrine de poivrons aux deux fromages

5 / 5  basé sur 8 avis

C’est ma recette de l'été. L'avantage c'est qu'elle peut s'adapter avec un tas d'autres ingrédients (anchois, tomates, courgettes, poissons, crevettes, coquillages...)

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn

Préparation

  1. 1
    Après avoir rassemblé les ingrédients, couvrir un moule à cake de cellophane en laissant déborder sur les cotés.
  2. 2
    Faire la déco au fond du moule avec : létoile d'anis, les baies roses et les rondelles de tomates (j'ai pris une tomate jaune pour le plaisir de l'œil).
  3. 3
    Mettre en couches successives : la brousse, les poivrons, un peu de sel, de poivre et d'huile d'olive, le fromage de chèvre et encore les poivrons . Terminer par une couche de brousse.
  4. Pour finir
    Tasser et mettre au frigo. Sortir et démouler au dernier moment.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 8 avis )
Signaler michelle-f42 - 14 juin 2010
Excellent

Question : quantité de fromage
Je voudrais faire votre recette mais il n'y a pas les quantités indiquées pour les fromages. Pouvez vous les donner ? Merci.

Signaler Anne-Marie - 29 juillet 2004
Excellent

Précision
Ma suggestion : Ca à l'air succulent, mais il serait intéressant de préciser s'il faut faire cuire les poivrons avant de les peler...

Signaler Pascale - 30 octobre 2006
Très bien

Variante
Ma suggestion : Moi je mets de la feta (mélangée à 3 feuilles de gélatine et de la ciboulette ciselée) à la place de la brousse. L'accord feta-poivrons est un régal.

Signaler Liz -  9 octobre 2005
Très bien

Entrée d'été, facile et appréciée
J'ai essayé. Tout le monde a été impressionné par la présentation, les couleurs sont superbes, et j'ai adoré le contenu.

Signaler Marie-anne - 17 juillet 2005
Très bien

Très bon
Une recette très fraîche surtout en été. Un seul petit souci, les proportions sont très vagues pour une réalisation soignée dès la première fois.
Ma suggestion : J'ai remplacé la brousse par du "cottage cheese" et cela donne très bien. Quant à l'étoile d'anis, c'est juste pour la déco mais n'influence en rien le goût. On peut la remplacer par une fleur de soucis ou de pensée (c'est commestible).