Poivrons farcis, recette simple et rapide

4 / 5  basé sur 5 avis

Inratable

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 55 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Laver et évider les poivrons, découper le chapeau. Saupoudrer de sel l'intérieur des poivrons.
  2. 2 Faire revenir les oignons finement émincés quelques minutes dans 3 cuillères à soupe d'huile d'olive. Ajouter le concentré de tomate délayé dans 15 cl d'eau, le sucre, la menthe et le persil finement hâchés. Faire cuire 10 minutes, ajouter le riz et faire cuire encore 5 minutes, puis finir éventuellement en y mélangeant la viande hachée.
  3. Pour finir
    Remplir les poivrons de farce, replacer les chapeaux. Les disposer dans un plat en les arrosant d'huile d'olive et en les entourant du reste de farce. Faire cuire dans un four préchauffé à 180°C (thermostat 6) pendant environ 40 minutes. Servir tiède, accompagné par exemple d'une salade et de pommes de terre sautées.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Patrick - 12 janvier 2009
Très bien

Poivrons farcis
Au lieu de couper seulement le chapeau du poivron, je les coupe au milieu horizontalement afin qu'ils restent plus stables dans un plat de four. Souvent je les laisse mijoter dans une sauce pomodori ; le poivron peut se manger semi al dente.

Signaler Anne-lise - 19 juin 2008
Très bien

Bonne idée
Bonsoir, je l'essaie ce soir et me réjouis de la déguster. Merci pour l'idée. Mais à quel moment met-on les pignons et les raisins secs ?

Signaler Cathy - 21 mai 2007
Très bien

Un peu sec
Où sont passés les raisins secs et les pignons ? J'ai essayé la recette et j'ai trouvé le riz un peu sec. Ne pourrait-on pas mouiller avec un peu de bouillon de poule par exemple ?

Signaler Blandine - 28 mai 2007
Excellent

Réponse à Cathy
Il faut ajouter les pignons et les raisins secs à la farce juste avant de remplir les poivrons. Concernant la quantité d'eau pour le riz, le mieux est de tester la cuisson en goûtant, car il en faut plus ou moins selon le type de riz et la température... On peut bien sûr rajouter du bouillon pour donner plus de goût !

Signaler  - 17 octobre 2011
Excellent

Délicieux!
J'ai adoré!