Galettes de boulghour aux poireaux

4 / 5  basé sur 12 avis

Des galettes de légumes délicieuses et croquantes.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 30 mn
  • 25 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1
    Dans une sauteuse, mettre un peu d'huile d'olive et faire suer l'échalote ciselée et les poireaux émincés et lavés. Peler et dégermer l'ail. Le couper finement et l'ajouter dans la sauteuse. Ajouter le beurre. Une fois fondu, ajouter le boulghour. Bien mélanger.
  2. 2 Faire bouillir 1/2 litre d'eau. Y diluer le bouillon cube. Verser doucement sur le boulghour. Mélanger et faire cuire à feu doux. Couvrir et laisser gonfler tout en surveillant de 15 à 20 minutes. Lorsque le liquide est absorbé, éteindre le feu et laisser refroidir.
  3. 3
    Séparer les blancs des jaunes d'oeufs. Mélanger les 2 jaunes au boulghour, puis ajouter le parmesan. Monter les blancs en neige avec une pincée de sel. Les incorporer délicatement dans la sauteuse.
  4. Pour finir
    Dans une poêle anti-adhésive bien chaude, verser 1 grosse cuillère à soupe du mélange boulghour/poireaux. Tasser un peu pour faire des galettes d'environ 1 cm d'épaisseur. Laisser cuire quelques minutes jusqu'à ce que le dessous soit bien brun. Retourner délicatement et faire cuire sur l'autre face. Servir aussitôt.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 12 avis )
Signaler jean-paul-b87 - 29 novembre 2010
Très bien

Bien bien
Très bonne façon de renouveler l'accompagnement.
Ma suggestion : Attention aux retournements le four est la meilleure solution.

Signaler Maryline - 19 février 2014
Excellent

TROP BON!!!
Un plat complet pour accompagner une salade verte. Ou à emporter en pique-nique, ça change des quiches.
Ma suggestion : Peut-être ajouter une petite pincée de sel.

Signaler stephanie_r98 - 16 novembre 2011
Excellent

Miam-miam !
Très bonne recette qui change un peu de l'ordinaire ! Très simple à préparer, un peu long, mais ça en vaut la peine, d'autant que je pense qu'on peut stocker le surplus, cuit au congel !
Ma suggestion : Personnellement j'ai cuit ces galettes dans une poêle à blinis, et tout s'est très bien tenu ! Il faut vraiment tasser la préparation et surtout bien attendre que la cuisson ait gagné quasiment la face supérieure de la galette avant de la retourner. C'est seulement si vous la retournez trop tôt qu'elle s'effrite (j'ai testé pour vous :-p)

Signaler Sabine - 11 mars 2011
Excellent

Super recette
On s'est régalés, elles sont parties tellement vite, même mon fils de 2 ans en redemandait ! Merci pour cette excellente recette !

Signaler corinne18 -  5 mars 2011
Excellent

Un régal très facile à réaliser
C'est exactement le genre de plat que j'adore. Un vrai régal, facile à préparer. La texture granuleuse du boulghour s'accorde parfaitement au fondant des poireaux et à la saveur du parmesan. J'ai voulu faire des galettes un peu trop larges et du coup, tout s'est effrité quand je les ai retourné. La prochaine fois, je les tasserai plus. Délicieux seul en plat complet, parfait pour un végétarien.
Ma suggestion : Pensez à bien poivrer et éventuellement saler.
Peut-êtr faire des bouchées plutôt que des galettes pour faciliter le retournement et éviter que ça s'effrite.