Délices au caramel

5 / 5  basé sur 6 avis

Découvrez la recette des Délices au caramel.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 30 mn
  • 1 h 30 mn

Préparation

  1. Pour faire le biscuit : mélanger à l'aide d'une cuillère en bois, le beurre mou et le sucre. Puis ajouter la farine en une fois, mélanger toujours à l'aide d'une cuillère en bois, afin d'obtenir une pâte en boule qui se tient. Ajouter un peu d'eau (pas plus de 2 cuillères à soupe) si nécessaire. Étaler la pâte sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, piquer, et enfourner environ 30 minutes à 170°C (thermostat 6). Préparer ensuite le caramel : dans une casserole, verser le lait concentré, le sucre, le sirop d'érable et le beurre préalablement fondu. Faire bouillir quelques secondes, puis baisser le feu de moitié, et laisser cuire en remuant dans arrêt pendant 5 à 15 minutes. Verser ensuite sur la base sablée un peu refroidie, et bien étaler. Faire le glaçage : faire fondre le(s) chocolat(s) et étaler le liquide sur le caramel. Remuer un peu la plaque de façon à aplanir le glaçage. Laisser durcir une bonne heure, puis conserver au réfrigérateur. A déguster coupé en petits carrés !

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 6 avis )
Signaler Jessy -  7 août 2015
Excellent

Alors vous l'avez publiez votre recette sans cuisson pour le biscuit ? J'aimerais bien l'avoir parce que mon four est trop petit pour mettre la recette en entière. .. merci

Signaler Emma - 21 avril 2011
Excellent

J'ai une recette pour faire des délices aux caramel ....
J'ai une recette pareille pour faire des délices aux caramel mais dans cuisson pour le biscuit sinon c'est a peu près la même recette, mais je ne sais pas comment publier la recette comment on fait pour publier une recette ??merci de me répondre !

Signaler Anonyme - 25 novembre 2010
Excellent

Un régal !
Ça a fait fureur... En même temps c'est vraiment trop bon ! Cela me fait penser à des shortbread écossais.
Ma suggestion : Juste parfait !

Signaler Anonyme - 25 novembre 2010

Un régal !
Ça a fait fureur ! En même temps c'est tellement bon ! Cela ressemble à des shortbread écossais que l'on peut trouver au rayon pâtisserie des supermarchés.
Ma suggestion : La recette est parfaite ! On peut remplacer le sirop d'érable par du miel.

Signaler Niny -  7 mars 2019
Excellent

Une tuerie...