Macaron à la fraise au sirop de coquelicot
5 / 5
basé sur
1 avis
Imprimer
Ingrédients
- 2 barquettes de petites Guariguettes
- 1 pot de confiture fraises maison
- 175 g de sucre glace
- 125 g de poudre d'amande
- 110 g de blancs d'oeufs
- 75 g de sucre semoule
- 3 cuillères à soupe de sirop de coquelicot
- 1 cuillère à soupe de graines de pavot
- quelques gouttes de colorant rouge
Calories
/ personne- 220 kcal
Réalisation
- Difficulté
- Préparation
- Cuisson
- Temps Total
- Facile
- 1 h
- 15 mn
- 1 h 30 mn
Préparation
- 1 Préchauffez votre four à 160°C (thermostat 5). Réduisez le sucre glace et la poudre d’amande en poudre très fine dans un robot, puis tamisez le tout. Ajoutez les graines de pavot. Montez les blancs d’œufs en neige, les serrer avec le sucre, et mélangez jusqu’à l’obtention d’une préparation ferme et brillante. Vous obtenez ainsi une meringue. Incorporez ensuite délicatement le mélange tamisé dans la meringue à l’aide d’une maryse, en rabattant la préparation sur elle-même. L’appareil doit devenir brillant et réaliser un ruban. Ajoutez quelques gouttes de colorant rouge et mélangez délicatement.
- 2 A l’aide d’une poche à douille, dressez les coques sur une plaque perforée recouverte d’une feuille de papier sulfurisé. Laissez les macarons croûter 15 minutes à température ambiante, puis cuire 15 minutes à four chaud.
-
Pour finirDans un bol, mélangez la confiture de fraises avec le sirop de coquelicot. Déposez à l’aide d’une petite cuillère à café, une noisette de confiture sur la moitié des coques, ou bien si vous avez l’habitude avec une poche. Posez dessus quelques fraises équeutées (et coupées si elles sont trop grosses), et recouvrez avec une seconde coque. Faites de même pour les autres macarons et disposez-les sur un joli plat. Dégustez avec une flûte de champagne rosé ou bien avec un café.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?