Macarons au chocolat : la recette facile

4 / 5  basé sur 150 avis
Imprimer

Une petite friandise que j'adore. Petite précision : recette piochée sur "Pure Gourmandise" (j'ai juste adapté le temps de cuisson à mon four).

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 10 mn
  • 45 mn
  • 1 h 05 mn

Préparation

  1. 1 Tamiser le cacao avec le sucre glace et la poudre d'amandes dans un cul-de-poule.
  2. 2 Monter les blancs en neige ferme puis ajouter une cuillère de sucre quand ils commencent à prendre. Ajouter le reste et fouetter à vitesse maximale. Les blancs doivent faire des pics en enlevant le fouet. Ajouter ensuite 20 gouttes de colorant rouge dans les blancs fermes. Bien mélanger.
  3. 3 Saupoudrer peu à peu la poudre bien tamisée dans les blancs et mélanger à la maryse jusqu'à ce qu'il soit brillant, lisse et qu'il fasse un ruban.
  4. 4 Sur une feuille de papier sulfurisé posée sur une plaque du four, dresser des petits dômes de 3 cm à la poche(douille lisse). Comme les macarons vont s'étaler, attention de bien laisser de l'espace entre chaque petit tas. Laisser croûter entre 30 et 45 minutes au moins. Déposer la plaque de macarons sur 2 autres plaques identiques vides. Enfourner pour 10 minutes à 150°C. Ne pas oublier de mettre une cuillère en bois dans la porte du four pour la laisser entrouverte.
  5. 5 Pendant la cuisson, préparer la ganache : Faire fondre à feu doux le chocolat, le beurre et la crème. Bien mélanger et lisser. Laisser refroidir.
  6. Pour finir
    A la sortie du four, laisser refroidir les plaques quelques minutes puis verser un peu d'eau sous la feuille de papier sulfurisé. Au bout d'1 minute environ, les macarons se décollent facilement. Les laisser secher et refroidir à l'envers sur une assiette. Coller les coques de macarons deux à deux avec une noix de ganache au chocolat.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 150 avis )
Signaler Miam - 19 mai 2016
Bien

Manque de cuisson et ganache trop liquide sa donne un aspect affaisser ... Mais le goût y est j'ai ajouter 10 min de cuisson et ils en auraient eu besoin davantage

Signaler Aurélie -  7 mai 2016
Bien

En respectant la recette à la lettre, mes macarons sont beaucoup trop plat et trop fragile, je pense qu'il manque de la cuisson.. 10 min ce n'est clairement pas assez. Maintenant le goût y est, c'est le principal :)

Signaler fantinecuisine - 25 mars 2015
Très bien

Les macarons était très bon mais la préparation à duré tout un après-midi!!! C'est très longs, j'ai commencé à 14h et j'ai finis à 17h30 alors que j'ai suivi la recette au pied de la lettre!!! Mais ils sont super bon.

Signaler Sabausten - 21 janvier 2015
Très bien

Elle a très bien marché pour moi cette recette ! J'en avais pourtant essayé 2 autres sans succès ! J'ai juste prolongé la cuisson de quelques minutes.

Signaler Tatiana - 23 mai 2014
Très bien

Pour ma part: la cuisson des coques doit être à 160°C et durer 30 min. La ganache (pour ne pas être liquide) doit contenir du sucre glace (6 bonnes cuillères à soupe) et 2 cuillères à café de Maïzena. Avec ça... un pur délice!

Notez cette recette