Petits pots de crème aux Werther's Original

5 / 5  basé sur 11 avis

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 45 mn

Préparation

  1. 1
    Faites chauffer le lait et la crème dans une casserole avec les Werther's Original. Mélangez doucement jusqu'à ce que les bonbons soient fondus.
  2. 2
    Préchauffez le four à 210°C (thermostat 7). Dans un saladier, battez l'oeuf et le sucre vanillé et versez le lait aromatisé, en mélangeant délicatement sans faire mousser.
  3. 3
    Filtrez la préparation et versez-la dans des ramequins. Mettez les ramequins dans un plat rempli d'eau chaude et mettez au four environ 30 minutes, jusqu'à ce que les crèmes soient prises.
  4. 4
    Sortez du four et déposez un bonbon sur les petits pots, qui, encore chauds, permettront aux caramels de fondre légèrement. Laissez refroidir puis recouvrir de film transparent et mettre au réfrigérateur quelques heures.
  5. Pour finir
    Sortez du réfrigérateur et dégustez cette crème.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 11 avis )
Signaler Martine - 17 janvier 2008
Excellent

Recette super !
Très original et facile à réaliser.
Ma suggestion : J'ai également ajouté plus de bonbons que ne le prévoit la recette pour vraiment faire ressortir le goût du caramel.

Signaler Véronique -  6 septembre 2007
Excellent

J'adore
Ma suggestion : La prochaine fois, je ne rajouterai pas le caramel à la sortie du four, car il durcit vite. Et je ferai cuire moins longtemps.

Signaler Marie-Louise - 11 août 2007
Excellent

Envie de réussir cette crème
J'ai mis 9/10 car cette recette est certainement géniale. Du point de vue du goût, je pense avoir réussi. Mais, même si j'ai scrupuleusement respecté les indications et les proportions, je suis arrivée à deux petits pots d'une crème très sèche, voire un gâteau gonflé, et un fond moelleux au très bon goût. Fallait-il couvrir les petits pots lors de la cuisson au bain-marie ? Aidez-moi, je voudrais vraiment l'avoir dans mon dossier des super recettes. Merci.

Signaler fabienne_l6 - 18 janvier 2011
Très bien

Un peu déçue
Bon, mais déçue par le manque de goût du caramel et j'en avais pourtant mis plus que cela était indiqué !
On dirait que le caramel est là pour sucré mais c'est tout ! D'autant plus que la version mou du caramel n'a pas ce petit goût irrésistible salé qu'a la version dure mais qui est très difficile à faire fondre... Tant pis mais merci quand même pour votre recette !

Signaler Annie - 27 décembre 2007
Très bien

Bonne recette
Bonne recette mais le goût de caramel n'est pas très prononcé, avant de modifier une recette je suis scrupuleusement la marche à suivre.
Ma suggestion : Pour la deuxième fois j'ai mis 30 cl de lait, plus de crème et plus de caramel.