Ichigo daifuku

3 / 5  basé sur 5 avis

Découvrez la recette de Ichigo daifuku.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 35 mn
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Porter à ébullition le sucre et l'eau dans une casserole et mélanger.
  2. 2 Hors du feu, ajouter la farine de riz. Remuer jusqu'à obtenir une pâte bien lisse puis remettre à chauffer.
  3. 3 Laisser au chaud pendant 2 minutes en remuant régulièrement.
  4. 4 Arrêter le feu et laisser refroidir 15 minutes en remuant de temps en temps.
  5. 5 Faire une boule de la taille d'une grosse noix puis l'aplatir. Enduire les fraises de lait concentré sucré ou d'anko.
  6. Pour finir
    Placer une fraise au centre de chaque boule de pâte et pincer les bord ensemble pour fermer. Fariner les mains et les boules pour empêcher la pâte de coller.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 5 avis )
Signaler Ophélie -  8 avril 2008
Bien

Question
La pâte doit être travaillée chaude ou froide pour y intégrer la fraise ? Il n'y a pas d'autre cuisson, cela se déguste froid ? Je suis intriguée par ce dessert et j'aimerais le goûter comme il se doit. Merci.

Signaler Lina - 31 décembre 2009
Très bien

Alternative à la farine de riz
Ma suggestion : A la place de la farine de riz mettez de la semoule de riz ça donne plus ou moins la même chose et c'est plus facile à trouver!

Signaler pierre - 28 mars 2014

bonjour à tous , j'ai eu l'occasion d'en manger dans un resto japonnais à castelnau le lez prés de montpellier et je peux vous dire "l'excellence de ce dessert" .
moi qui ne suis pas trop dessert j'en ai pris deux fois et je leur en ai acheter pour emporter . d'ailleurs je vais aller manger le dernier lol ; bonne continuation à tous .

Signaler Cedric - 19 août 2008

Quelques informations supplémentaires
Ma suggestion : Juste un petite indication supplémentaire sur ce dessert japonais dont je raffole et j'ai eu l'occasion d'en manger à Tokyo. Il se déguste froid à l'air ambiant, mais pas glacé. On en trouve pas mal dans les gares au Japon, comme c'est le cas par exemple avec nos croissants dans les gares francaises. Ceux que j'ai eu l'occasion de manger aux Japon n'étaient pas aux haricots rouges mais faits à base de pâte à l'œuf. Concernant le nom : ichigo en japonais signifie fraise et daifuku peut être traduit littéralement par grande chance.

Signaler July - 30 juin 2008

Farine de riz
Cette recette m'a l'air bien sympa mais le problème, c'est la farine de riz ! Je n'en trouve pas et commander sur le Net me pose problème ! Alors je voulais savoir si on pouvait la remplacer par de la farine de blé ou même de la fécule de pomme de terre. Merci d'avance pour votre réponse.