Zaeti à la banane

4 / 5  basé sur 3 avis

De délicieux biscuits italiens à base de farine de maïs, au goût intense de banane, sablés et fondants à la fois.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 20 mn
  • 30 mn

Préparation

  1. Préchauffer le four thermostat 6 (180°C). Dans une jatte, mélanger les deux farines, la levure et le sel. Dans une jatte plus grande, fouetter les jaunes d'oeuf avec le sucre. Ajouter le mélange de farine, les bananes séchées, puis le beurre à température ambiante. Mélanger (avec les mains) jusqu'à ce que la pâte soit homogène. Sur une plaque recouverte de papier sulfurisé, disposer 16 boules de pâte de la taille d'une noix, les aplatir. Faire cuire au four 20 minutes.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis )
Signaler Laure - 29 mars 2008
Très bien

Petits gâteaux sympas
Petits gâteaux très bons, un peu trop secs à mon goût. Je les ai servis avec des fraises. Pouvez-vous préciser la quantité de levure à ajouter dans la pâte ? Pour ma part, j'ai mis une cuillère à café rase.

Signaler Sebastian' - 18 décembre 2008
Bien

Pas de bananes !
Les proportions sont bonnes, mais il est idiot de mettre des bananes dans les Zaeti, ou alors il faut les appeler autrement ! La tradition vénitienne ne fait pas dans la banane.
Ma suggestion : On met des raisins, de la semoule de maïs, du plaqueminier, de la mûre si on veut, mais pas de banane.

Signaler Gwen Dy -  3 avril 2008
Excellent

Réponse à Laure
Il s'agit bien d'une cuillère à café rase de levure. Vos zaeti étaient peut-être secs car trop cuits, ils ne doivent pas dorer.

Signaler Mamzelle Gwen - 18 décembre 2008

Réponse à Sebastian Trissino
Je ne vois pas ce qui empêcherait de mettre de la banane dans les zaeti. Ceux-ci sont traditionnellement confectionnés avec des raisins, mais cette version à la banane est très savoureuse. La recette étant exactement celle des zaeti, mise à part la substitution de la banane aux raisins, le nom de zaeti à la banane est justifié. Merci quand même de votre intérêt, et je vous invite à goûter cette version.