Diamants chocolatés à la pistache

4.6 / 5  basé sur 17 avis
Imprimer

Une couleur chocolatée sublime et des éclats de pistaches très séduisants.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 170 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 15 mn
  • 2 h 35 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. Pour finir
    Mélangez le beurre mou, le sucre et la vanille de manière à obtenir une crème lisse. J'ai ajouté 2 cuillères à soupe d'eau. Ajoutez la farine, puis le cacao et formez une pâte homogène. Incorporez les pistaches entières et mélangez de nouveau. Formez 3 boudins de 3 cm de diamètre. Enveloppez dans un film alimentaire et réservez au congélateur 2 heures ou une nuit, tout dépend du temps que vous avez devant vous. Pour ma part, j'ai laissé au congélateur 1 nuit. Le lendemain, mettez le sucre dans une assiette plate. Mouillez légèrement le boudin de pâte avec un peu d'eau, passez-le ensuite dans le sucre, puis découpez des biscuits de 1 à 1,5 cm environ. Disposez les biscuits espacés sur une plaque recouverte de papier sulfurisé et faites cuire à 180°C (thermostat 6) pendant 10 à 15 minutes. Laissez refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 17 avis)
Signaler karine-m57 - 28 décembre 2010
Excellent

Bonne recette
Un peu dure, je les ai faits cuire trop longtemps, mais très bons.
Je n'ai pas mis de sucre autour, ce n'est pas indispensable.
Ma suggestion : Ne pas trop les faire cuire, 10 minutes suffisent.

Signaler Claudine - 24 septembre 2010
Excellent

A la portugaise
Super !
Ma suggestion : Je fais la même recette avec un petit plus , à la place de l'eau je mets un peu de porto rouge et je frotte le film alimentaire avec du porto avant d'en envelopper le boudin de chocolat.

Signaler Sandrine - 30 novembre 2009
Très bien

Un franc succès
Je l'avais préparée pour un collègue de mon mari quand j'ai appris qu'il n'étais pas là le vendredi. Comme ma recette était déjà au congèl, je l'ai laissée tout le week-end. J'ai sorti mes boudins le lundi matin, les ai tout de suite découpés et mis au four (encore congelés). La cuisson était parfaite et rapide, et mon mari est parti avec dès le matin. J'en ai gardé un peu, ils sont délicieux ! Je crois que je vais en préparer tout de suite pour Noël et les laisser au congèl jusqu'à la dernière minute. Merci.

Signaler Mickaël - 14 juillet 2009
Excellent

Excellent.
J'ai pu tester cette recette plusieurs fois, et j'ai toujours obtenu des biscuits parfaits, conservant leur forme, croustillants à souhait mais pas durs ! Par ailleurs le tour de main consistant à débiter en rondelles des boudins congelés est parfait et je l'utilise aussi pour d'autres sortes de biscuits . A recommander !
Ma suggestion : En ce qui concerne les pistaches, j'en trouve dans une épicerie orientale qui propose à la vente en vrac toutes sortes de graines et d'épices.

Signaler Hanna - 25 mai 2008
Excellent

Recette réussie
Les biscuits sont faciles à réaliser. Je les ai bien réussis.
Ma suggestion : Remplacez la pistache par des noix, c'est trop bon.

Notez cette recette