Bugnes authentiques

4 / 5  basé sur 13 avis

Totalement régressives, un vrai plongeon en enfance, les bugnes moelleuses de Maman !

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Repos
  • Temps Total
  • Facile
  • 10 mn
  • 15 mn
  • 30 mn
  • 55 mn

Préparation

  1. 1 Disposer la farine dans un saladier. Y faire un puits au centre, et y disposer le sel, les sucres, la levure, le beurre et les oeufs entiers.
  2. 2 Mélanger du bout des doigts puis pétrir pour obtenir une boule de pâte.
  3. 3 Couvrir d'un linge propre et laisser reposer au moins trente minutes.
  4. 4 Prélever des morceaux de pâte de la taille d'une orange, étaler sur quelques millimètres d'épaisseur sur le plan de travail légèrement fariné ou mieux sur un silpat. Tailler des bandes de quatre centimètres de large ou découper à l'emporte pièce. Continuer ainsi pour toute la pâte.
  5. 5 Chauffer l'huile (elle ne doit pas être brûlante) et y plonger les bugnes cinq par cinq. Quand elles sont cuites les égoutter sur un papier absorbant.
  6. Pour finir
    Débarrasser dans un saladier et saupoudrer de sucre glace.

Cuisinez, savourez… puis si vous le souhaitez, partagez / déposez (ci-dessous) votre avis sur cette recette.

Autour du même sujet

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 13 avis )
Signaler Micheline -  3 mars 2009
Très bien

Recette réussie
À mon avis il manquait dans la recette. le liquide, car impossible de former une boule.
Ma suggestion : Donc ajouter un peu d'eau ou de lait. A part cela, recette excellente.

Signaler Corine - 19 février 2009
Excellent

Levure
Quel bonheur de trouver la même recette de bugnes que ma mère faisait quand j'étais petite ! Seule différence, elle met de la levure de boulanger. J'ai moi-même essayé avec de la levure de boulanger déshydratée et elles étaient très bonnes. Je la laisse reposer au moins 3 heures. Résultat pour cette recette : un vrai régal.

Signaler Elise - 20 février 2009
Pas mal

Des variantes de cette recettes
Une collègue lyonnaise m'a transmis la recette de sa mère : 500 g de farine, 60 g de sucre ,3 œufs, du sel, 100 g de beurre mou, une tasse de lait et de la levure de boulanger (15 g) delayée, du rhum. Cette pâte doit reposer si possible une nuit à température ambiante.
Ma suggestion : Pour ma part, ma mère fait la même recette en Lorraine mais avec de la levure chimique. Les bugnes sont plus croquantes mais sèchent plus vite ! A choisir.

Signaler dolodu54 - 31 janvier 2015
Médiocre

Visuellement çà ressemble à des beignets mais en les mangeant çà à le goût de tout sauf des beignets. Je n'ai jamais vu une recette de beignets sans lait! Comme mon fils dit on ne change pas de recettes sinon on est déçu!

Signaler Alma - 23 mars 2012

Pas top
Pour ma part j'ai suivi la recette et j'ai fini avec des biscuits à la place de bugnes car la pâte ressembler vraiment à une pâte à biscuit qui s'effrite facilement très très déçu par cette recette!!!!!!!