Meskouta aux agrumes

Difficulté Facile
Quantité 6 pers
Préparation 25 mn
Cuisson 40 mn
Temps total 1 h 05 mn

La Meskouta, c'est le gâteau marocain par excellence : simple, généreux, et parfumé. Ici, on revisite ce classique avec des zestes d'orange et de citron pour un résultat ultra moelleux, parfumé et ensoleillé. Il accompagne aussi bien un thé à la menthe qu'un café corsé.

Ingrédients

6 Personnes
  • Oeuf

    Oeuf 4

  • Orange

    Orange 1

  • Citron

    Citron 1

  • Lait

    Lait 160 g

  • Farine

    Farine 320 g

  • Levure chimique

    Levure chimique 10 g

  • Huile

    Huile 160 g

  • Sucre

    Sucre 160 g

  • Amande

    Amande 1 poignée

Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1
    Préparer les blancs en neige
    Clarifiez les œufs. Montez les blancs en neige ferme avec environ 100 g de sucre et les zestes d’agrumes. Réservez.
  2. 2
    Mélanger les jaunes
    Battez les jaunes d’œufs avec le reste du sucre jusqu’à ce que le mélange blanchisse. Ajoutez ensuite l’huile et le lait, en fouettant entre chaque ajout.
  3. 3
    Incorporer les ingrédients secs
    Ajoutez la farine tamisée avec la levure chimique. La pâte sera un peu épaisse à ce stade, c’est normal.
  4. 4
    Ajouter les blancs montés
    Incorporez délicatement les blancs en neige à la maryse, en plusieurs fois, pour obtenir une pâte légère et homogène.
  5. Cuisson
    Meskouta aux agrumes : Etape 5
    Versez la pâte dans un moule beurré et fariné. Parsemez d’amandes effilées sur le dessus. Faites cuire environ 40 minutes à 170°C.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Soyez le premier à donner votre avis !

Notez cette recette