Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes

4.6 / 5  basé sur 106 avis
Imprimer

Une recette delicieuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Eplucher les pommes et les couper en tranches, puis les arroser du jus de citron (pour qu'elles ne noircissent pas) Préchauffer le four à 180° Faire fondre le beurre.
  2. 2 Dans un saladier battre le beurre avec le sucre et la vanille, y incorporer les œufs un après l'autre en prenant soin de bien mélanger avant d'ajouter le suivant. Ajouter le calvados, la farine, la levure, la poudre d'amande, la maïzena et les tranches de pommes.
  3. 3 Verser le tout dans un moule à manqué préalablement beurré et légèrement fariné.
  4. 4 Faire cuire 40 mn, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit être sèche)
  5. Pour finir
    Démouler sur une grille et laisser refroidir.
Conseils
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 106 avis)
Signaler Mimi - 21 décembre 2023
Excellent

Merci Marie-Claude pour cette excellente recette! Je l'ai faite avec differentes variantes (rajouter du zeste et de la pulpe de citron vert, pomme myrtilles etc...). Je l'adore à chaque fois. Simple et efficace, a la fois gourmand et leger, comme j'aime. Par contre, mets moins de sucre, et je saupoudre de sucre glace et d'amandes effilées avant d'enfourner. Parfait!!!

Signaler Animals' Spirit - 8 octobre 2023
Excellent

Testé & approuvé. En rajoutant un oeuf, deux c à soupe de cognac, 100g de poudre d'amandes, juste 2 pommes bicolores et 3 sachets de sucre vanillé. Au lieu de couper les pommes en tranches, j'ai coupé en petits dès, une partie dans la pâte et le reste dessus. Je referai sans hésiter. Merci pour la recette ????

Signaler Pepinou - 30 août 2023
Excellent

Excellent, moelleux. Je mets 150 gr de sucre et je remplace la levure chimique par une cuillerée rase à café de bicarbonate de soude et une cuillerée à café de vinaigre de cidre et c'est top

Signaler Mélody - 18 juin 2023
Excellent

J’ADORE, je fais cette recette à l’identique tous les dimanches et c’est un vrai régal ! La seul chose que j’ajoute de temps en temps c’est de l’extrait d’amande amère pour donner encore plus de saveur.
Merci à la personne qui a partagé cette recette

Notez cette recette