Gâteau moelleux aux pommes et aux amandes

5 / 5  basé sur 90 avis
Imprimer

Une recette delicieuse.

Ingrédients

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 20 mn
  • 40 mn
  • 1 h

Préparation

  1. 1 Eplucher les pommes et les couper en tranches, puis les arroser du jus de citron (pour qu'elles ne noircissent pas) Préchauffer le four à 180° Faire fondre le beurre.
  2. 2 Dans un saladier battre le beurre avec le sucre et la vanille, y incorporer les œufs un après l'autre en prenant soin de bien mélanger avant d'ajouter le suivant. Ajouter le calvados, la farine, la levure, la poudre d'amande, la maïzena et les tranches de pommes.
  3. 3 Verser le tout dans un moule à manqué préalablement beurré et légèrement fariné.
  4. 4 Faire cuire 40 mn, vérifier la cuisson avec la pointe d'un couteau qui doit être sèche)
  5. Pour finir
    Démouler sur une grille et laisser refroidir.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 90 avis )
Signaler Virginie - 28 décembre 2022
Très bien

Excellente recette, j'ai remplacé le beurre par de la compote, pour que ce soit plus light et je mettrai 1CS au lieu de 2 de rhum.
Sinon c'est excellent, merci pour la recette.

Signaler Domi - 17 novembre 2022
Excellent

Très bon. J'ai mis 100g de sucre et 100g de sucre de canne, des amandes grillées en poudre et de la liqueur de spéculoos en remplacement du rhum. Cuisson 30 minutes. Excellent

Signaler Mukapata - 10 mars 2021
Excellent

Parfait! J'ai réduit le sucre à 150 gr, ajoutée quelques gouttes d'essence d'amende et pas mis d'alcool. Délicieux, moelleux et humide. Merci pour la recette!

Signaler marie-claude-c48 - 10 mars 2021
Excellent

réponse à spango, il s'agit de ma recette, si vous la modifiez complètement comme vous l'avez fait, déposez la votre sur le site avec la photo ça serait tellement plus adroit et agréable de disposer d'une autre recette !

Signaler Flokie57 - 22 novembre 2020
Excellent

Excellentissime ! Moi j'ai mis les rondelles de pommes sur le dessus de la pâte et ajouté ensuite des amandes effilées, du sucre muscovado, de la cannelle et parsemé de bouts de beurre vers la fin de cuisson et prolongé un peu pour que les amandes soient dorées. Comme je m'étais trompé de cuisson au début, en mettant la position gâteau sur mon four, soit 165°c pendant environ 15 mn, je ne sais pas si c'est ça qui a fait que le fond avant un goût de frangipane, ce qui etait super.

Notez cette recette