Glace vanille aux éclats de Smarties (sans sorbetière)
Imprimer
Une glace maison onctueuse à la vanille, sans sorbetière, enrichie de délicieux éclats de Smarties pour le croquant et la couleur. Facile à réaliser, parfaite pour les enfants (et les grands !), avec des ingrédients simples.
Ingrédients
6
Glaces
-
Vanille 1 gousse
-
Oeuf 2
-
Smarties 1 boîte
-
Crème liquide entière 25 cl
-
Sucre vanillé 6 c à s
Préparation
-
1
Préparer les bases vanilléesFendez la gousse de vanille en deux et récupérez les grains. Séparez les blancs des jaunes d’œufs. Fouettez les jaunes avec 5 c. à soupe de sucre vanillé et les grains de vanille jusqu’à ce que le mélange blanchisse.
-
2
Monter la crème et les blancsMontez la crème liquide bien froide en chantilly ferme. Incorporez-la délicatement au mélange œufs/vanille à l’aide d’une maryse. Montez ensuite les blancs en neige avec la cuillère de sucre vanillé restante, puis ajoutez-les tout aussi délicatement à la préparation.
-
3
Ajouter les Smarties et moulerConcassez les Smarties grossièrement. Déposez-en un peu au fond des moules à glace, versez la préparation, puis ajoutez de nouveau quelques éclats de Smarties sur le dessus pour en avoir des deux côtés. Insérez les bâtonnets.
-
Congélation et dégustationPlacez les glaces au congélateur pendant au moins 12 heures. Une fois bien prises, démoulez et dégustez !
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?