Marguerites

4 / 5  basé sur 2 avis
Imprimer

Découvrez la recette des gâteaux Marguerites.

Ingrédients

Calories

/ personne
  • 350 kcal

Réalisation

  • Difficulté
  • Préparation
  • Cuisson
  • Temps Total
  • Facile
  • 1 h
  • 15 mn
  • 1 h 15 mn
Ajouter à mon carnet

Préparation

  1. 1 Préparation du biscuit : travailler dans une terrine le sucre en poudre avec les jaunes d’œufs et la vanille. Lorsque la composition est devenue mousseuse et blanchâtre, y mélanger avec précaution la farine et en même temps les blancs montés en neige ferme. Couvrir le plateau avec du papier sulfurisé beurré puis dresser le biscuit à l’aide d’une poche à douille d'environ 1 cm d’épaisseur. Préchauffer le four à 180°C (thermostat 6) pendant 10 à 15 de cuisson.
  2. 2 La pâte d’amandes : dans une moulinette, mélanger les amandes moulues avec le sucre glace. Les passer au tamis puis ajouter le colorant blanc et l’arôme et le colorant de votre choix. Mouiller avec l’eau de fleur jusqu’à obtention d’une pâte molle. Pour les feuilles, colorer avec du colorant vert.
  3. 3 Préparation de la farce : mélanger le biscuit moulu et les amandes. Ajouter un peu de margarine fondue, le miel et d’eau de fleur. Abaisser la farce avec le rouleau 1 cm d’épaisseur et découper des rondelles de 6 cm de diamètre. Découper des rondelles de pâte d’amandes (pour chaque pièce deux rondelles de pâte d’amandes) de 6 cm diamètre et de 3 mm d’épaisseur.
  4. Pour finir
    Poser d’abord une rondelle de pâte d’amandes, étaler un peu de blanc d’œuf sur toute la surface. Poser la farce étalée avec le blanc d’œuf puis couvrir avec une autre rondelle de pâte d’amandes, tracer quelques raies au-dessus puis décorer avec des fleurs et des feuilles.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 3 avis)
Signaler Fatiha - 11 juin 2008
Excellent

Mesures
Il n'y a que très rarement des dosages au poids pour la cuisine algérienne. En effet, ce sont de vieilles recettes traditionnelles qui se gardent et se perpétuent. Avant, les femmes n'avaient pas de quoi mesurer au poids ; donc les mesures ici sont dans des récipients : verre, bol... tout dépend de la quantité que l'on veut. Mais pour ce genre de recette, c'est un bol donc s'il est écrit 1 mesure, ce sera 1 bol ; 1 mesure 1/2 = 1 bol 1/2, etc. Voilà ! J'espère que vous les réussirez !

Signaler Julia - 29 mars 2009
Bien

Marguerite
Très décevant.

Signaler Juliette - 8 mai 2008

Question
Votre recette me tente beaucoup mais je n'arrive pas à voir ce que vous entendez par mesure. Pourriez-vous donner les quantités au poids ? Merci d'avance.

Notez cette recette