Tarte aux myrtilles sauvages
Imprimer
C'est une tarte rustique, pleine de myrtilles sauvages dans et sur une délicieuse crème d'amande !
Ingrédients
4
personnes
Pâte sucrée
-
Farine 200 g
-
Poudre d'amande 70 g
-
Sucre glace 80 g
-
Beurre doux 120 g
-
Oeuf 1 gro
-
Fleur de sel 1 pincée
-
Vanille 1/2 gousse
Crème d'amande
-
Oeuf 100 g
-
Poudre d'amande 100 g
-
Beurre doux 100 g
-
Sucre 100 g
-
Crème liquide entière 30 g
Pour le montage
-
Myrtilles sauvage 500 g
-
Miel d'accias 1 c à s
-
Sucre glace 15 g
Préparation
-
1
Pour la pâte sucréeMettre dans la cuve de son robot toutes les poudre et mélanger à vitesse 1. Incorporer petit à petit le beurre mou. Lorsque tout est bien en poudre, amalgamé, mettre l'œuf et toujours sur vitesse 1 jusqu'à ce que votre pâte soit bien amalgamée, mais pas trop quand même. Sur votre plan de travail, fraiser un peu votre pâte et hop au frais pour 1 heure
-
2
Moule à tarteFoncer le moule à tarte et le remettre au frais quelques minutes le temps de préparer sa crème d'amande !
-
3
Crème d’amandeToujours dans votre cuve de votre robot, mettre le beurre mou puis incorporer le sucre semoule + la poudre d'amande puis vos œufs, et finir avec la crème liquide ! Réserver un moment aussi au frais !
-
4
Cuisson et montageSortir votre crème d'amande et votre pâte du réfrigérateur ! Etaler finement votre pâte, environ 1/2 centimètre, et la déposer dans votre plat à tarte, puis recouvrir de papier sulfurisé pour une cuisson à blanc d'environ 10 mn à 180°C dans un four préalablement préchauffé, et la sortir pour la suite... Etaler 2/3 de votre crème d'amande sur votre pâte précuite, y mettre 100 g de myrtilles et enfourner pour environ 15 mn ! d - sortir votre tarte et mettre le reste de crème d'amande ainsi que 200 g de myrtilles et continuer la cuisson encore une 20aine de minutes. Vérifier la cuisson en plantant la pointe d'un couteau, car le temps est adapté pour mon four, sortir votre tarte et laisser refroidir, elle va légèrement dégonfler. f - Une fois votre tarte refroidie, placer le cercle sur votre tarte, et ajouter le miel au reste des myrtilles et les mélanger, elles vont se coller les unes aux autres, et elles resteront sur votre tarte !
-
5
La découpeVos parts seront généreuses. Dans cette tarte à la myrtille sauvage on recherche de la hauteur !
-
Bon Appetit !Elle est délicieuse...
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?
Avez-vous aimé cette recette ?