Tarte aux myrtilles à l'ancienne : la recette facile
Savourez cette succulente tarte aux myrtilles à l'ancienne, un dessert réconfortant aux saveurs authentiques. Cette recette simple vous permettra de concocter un classique de la pâtisserie française, parfait pour un goûter en famille ou entre amis. Le résultat est juste gigantesque!!! Un vrai moment de bonheur!!! Avec sa pâte brisée maison croustillante et sa garniture généreuse de myrtilles juteuses, agrémentée d'une touche de cannelle, cette tarte ravira les papilles des petits et grands. Un peu de chantilly et c'est l'extase!!!
Ingrédients
-
Pâte brisée maison ou non (tout dépend du diam du plat) 1 ou 2 unité
-
Myrtille (tout dépend du diam du plat) 500-600 g
-
Maïzena 25 g
-
Sucre 130 g
-
Sel 1/4 c à c
-
Cannelle 1/2 c à c
-
Lait Un peu
Préparation
-
1
Préparer 1 heure avant la pâte brisée maison. Préchauffer le four à 180°c. Sinon étaler de suite la pâte dans le fond du moule. Laisser beaucoup de rebord pour les finissions. Planter légèrement la pâte à l'aide d'une fourchette. Garder les chutes et le reste de pâte brisée pour faire les bandes. Rincer les myrtilles et laisser bien sécher sur un torchon propre. Mélanger dans un bol la maïzena, le sucre, le sel et la cannelle.
-
2
Ajouter à ce mélange les myrtilles et mélanger délicatement l'ensemble. Verser ce mélange dans le fond du plat, par dessus la pâte. Étaler bien la préparation un peu partout. Étaler le reste de pâte brisée et couper des bandes régulières pas trop fines. Placer sur le dessus de la tarte comme un tressage.
-
Pour finirUne fois que c'est bon, badigeonner de lait à l'aide d'un pinceau le dessus de la tarte. Enfourner pendant 50 minutes. Puis laisser refroidir 15 minutes avant de servir. Une boule de glace vanille ou un peu de chantilly...
Avez-vous aimé cette recette ?