Tarte aux framboises

3.5 / 5  basé sur 48 avis
Imprimer
Difficulté Facile
Préparation 25 mn
Cuisson 10 mn
Temps total 35 mn

Découvrez cette recette de tarte aux framboises. Une tarte délicieuse pour l'été qui régalera petits et grands gourmands !

Ingrédients

8 personnes

Préparation

  1. 1
    Foncer un moule à tarte avec la pâte et la faire cuire à blanc pendant 10 minutes. Au cours des 5 dernières minutes, saupoudrer du sucre glace sur la pâte pour qu'elle caramélise et n'absorbe pas la crème pâtissière.
  2. 2
    Blanchir les jaunes avec le sucre, pui verser la farine en plusieurs fois et mélanger. Faire bouillir le lait et la vanille et le mélanger délicatement au jaunes, sucre et farine sans cesser de tourner.
  3. 3
    Placer le mélange dans une casserole, ajouter le kirch et faire cuire à feu doux quelques instants. Retirer du feu dès les premiers bouillons, ajouter le beurre, remuer et réserver.
  4. 4
    Dans un évier rempli d'eau froide et de glaçons, placer un saladier refroidi au frigo. Remplir ce dernier de la crème fleurette et battre en chantilly. Comme cela peut prendre un certain temps, utiliser du chantifix. Sucrer avec du sucre glace à convenance.
  5. 5 Mélanger la chantilly et la crème pâtissière délicatement.
  6. Pour finir
    Verser la crème sur la pâte et disposer les framboises. Saupoudrer de sucre glace.
C'est terminé
Avez-vous aimé cette recette ?

Autour du même sujet

Recettes similaires

Idées recettes

Vos avis

  basé sur 48 avis )
Signaler hazal - 29 juillet 2016
Très bien

Super gâteau !! Conseil rajouter de 1 cuillère maïzena mais moi je kirsch puis pour la crème chantilly je n'est mis qu'une grosse cuillère comme sa la pâte et bien épaisse et délicieuse . Voila donc nien suivre les conseils si vous voulez y arriver . :D ;)

Signaler lala -  8 septembre 2012
Bien

pas la bonne recette
très bonne mais pourquoi mettre de la chantilly ? sans la tarte a une bonne tenue ou bien vous manquez de cuisson de la crème patissière
Ma suggestion : pas de chantilly

Signaler françoise -  7 janvier 2012
Très bien

un agréable mariage
la chantilly allège la crème patissière et se marie bien avec les framboises.
Ma suggestion : Bien laisser refroidir la tarte avant de mettre la crème. 5 mn avant la fin de la cuisson de la tarte badigeonner l'intérieur avec du jaune d'oeuf qui imperméabilisera. A defaut de chantilly, on peut aussi mettre de la vraie crème épaisse, c'est très bon mais plus riche !

Signaler nath-b43 - 26 décembre 2011
Très bien

Pas si top pour la présentation mais bon goût
A la base bonne idée, essayé 2 fois mais même en y ajoutant à la deuxième fois du Agar-agar pour avoir une meilleure tenue de la crème et tout en le conservant au frais c'est toujours le même problème mauvaise tenue mais bon goût ! Je garderais cette recette pour des tartelettes. Si autres astuces pour cette recette je prends volontiers, merci.
Ma suggestion : Essayer un sachet de Agar-agar c'est un gélifiant végétal je l'ai trouvé dans un hypermarché très connu. Attention de ne pas trop laisser cuire la pâte. Bonne dégustation à tous

Signaler Edith - 26 juin 2011
Bien

un raté
Je ne suis pas une experte en pâtisserie. Alors sans doute est-ce de ma faute. Mais en suivant la recette et les dosages à la lettre, la crème était totalement liquide, et il y en avait beaucoup trop.
Donc la crème a noyé la pâte et les framboises.
Mon mari a gouté directement dans le moule : la tarte avait bon gout.
Mais la tarte n'était pas présentable et immangeable en l'état : et a malheureusement fini à la poubelle.
Ma suggestion : Peut être faire une recette plus didactique, pour les non initiés, avec astuce pour avoir une pâte moins liquide.

Notez cette recette